CAN 2023 : ‘‘Nous serons prêts car les choses se passent très bien’’ assure Danho Paulin

625 375

CAN 2023 : ‘‘Nous serons prêts car les choses se passent très bien’’ assure Danho Paulin

CAN 2023 : ‘‘Nous serons prêts car les choses se passent très bien’’ assure Danho Paulin

Suite au glissement intervenu en décembre 2018 dans la programmation du plus grand évènement sportif Africain, la Confédération Africaine de Football (CAF) a confié l’organisation de l’édition 2023 de la CAN à la Côte d’Ivoire.


Le gouvernement s’est engagé à faire de l’organisation de cet grand rendez-vous sportif, une réussite totale pour le rayonnement de notre pays.

 

 

C’est pourquoi des investissements massifs ont été consentis par l’Etat dans la construction des stades de compétition à Yamoussoukro, San Pedro, Bouaké et Korhogo ainsi que des cités d’hébergement CAN ; ces investissements couvrent également la rénovation du stade FHB d’Abidjan et de 24 terrains d’entraînement sur le territoire national.

Il y a aussi les infrastructures connexes d’hébergement, les infrastructures routières, aéroportuaires, sanitaires, sécuritaires… qui font l’objet d’un programme étudié de construction et de réhabilitation.

 

Le respect des échéances de livraison des infrastructures ainsi que la qualité de l’organisation et de la participation des Eléphants à cette compétition sont suivis avec beaucoup d’attention par les autorités étatiques.

 

 

C’est dans ce cadre que le Ministre des Sports a visité le lundi 20 janvier 2020, le siège du COCAN, comité local d’organisation de la CAN, sis à Marcory résidentiel (Abidjan).

Le Président du COCAN, Monsieur KESSE Feh Lambert a profité de l’occasion pour faire l’état des lieux de la préparation de ce grand évènement, notamment celui des infrastructures dans leur ensemble.

 

 

Prenant la parole devant la presse, le Ministre DANHO a rassuré :

« il nous reste techniquement trois ans. Vu que tous les chantiers sportifs sont bien lancés, il s’agit maintenant d’en assurer le suivi afin de faire en sorte que tout comme pour les infrastructures sportives, les investissements connexes réalisés concomitamment soient fin prêts pour 2022. Mais il fallait venir pour s’assurer de la matérialité du programme et du timing prévisionnel de réalisation. Et nous pensons qu’avec le Master Plan et le renforcement des capacités du COCAN, nous serons prêts car les choses se passent très bien ».

La machine CAN COTE D’IVOIRE 2023 est en route pour confirmer à l’Afrique et au monde, à l’instar des rendez-vous internationaux antérieurs organisés avec brio par notre pays, que les Ivoiriens savent recevoir.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 25 Jan 2020 à 12h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?