Le jeune défenseur Ivoirien s’est engagé en faveur du club Anglais de Wigan Athletic FC pour les 3 prochaines saisons.
Formé au Paris Saint-Germais, Cédric Kipré (21 ans) a débuté sa carrière professionnelle la saison dernière au sein du club écossais de Motherwell FC (Division 1). Après 52 apparitions, l’International Ivoirien des moins de 23 ans a rejoint la Championship (D2 Anglaise) où il défendra les couleurs de Wigan.
Le montant du transfert avoisinerait le million de livres selon la BBC, pour un contrat qui tient sur 3 saisons.
Defender Cedric Kipre has arrived at #WAFC from @MotherwellFC. The 21-year-old joins on a three year deal. pic.twitter.com/9Ex3KmJDdv
— BBC RM Sport (@BBCRMsport) 3 août 2018
Interrogé sur l’arrivée du défenseur Ivoirien, Paul Cook le manager de Wigan a déclaré ceci:
« Cédric est un défenseur fort, puissant et athlétique, que nous surveillons depuis quelque temps.
Il est très bien placé pour développer son jeu après une très bonne saison avec Motherwell et je suis impatient de travailler avec lui. »
Qui est cédric Kipré ?
Né en France de parents ivoiriens, Cédric Kipré (21 ans / 1m91) est éligible pour porter le maillot des deux nations. Le 22 mars 2018, il est sélectionné pour la première fois en équipe de Côte d'Ivoire6. Mis à la disposition des moins de vingt-trois ans, Kipré participe à la victoire des Eléphants de cette catégorie face au Togo (5-0) le 27 mars suivant.
Pour l’heure, le jeune homme, va s’employer à gagner ses galons en Angleterre.
Proud moment for the family.. Thanks for all the messages @LaticsOfficial pic.twitter.com/CNO2PlFZrs
— Kipré (@cecekipros) 3 août 2018