Doré Lassina : ‘‘Je veux revenir pour faire renaître le grand Africa’’

625 375

Doré Lassina : ‘‘Je veux revenir pour faire renaître le grand Africa’’

Doré Lassina : ‘‘Je veux revenir pour faire renaître le grand Africa’’

Sous la houlette du CONOR-AS, le club vert et rouge se prépare à un véritable changement au niveau de ses textes qui déboucheront sur l’élection du nouveau Président. Un poste que veut briguer une fois de plus l’ancien Président, Doré Lassina. Joint au téléphone par notre confrère Martial Gohourou, il a révélé son désir de faire renaître le ‘‘grand Africa’’ d’antan.


Après le président Simplice Zinsou, Lassina Doré a offert au club vert et rouge sa deuxième Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe en 1999. Il aurait pu égaler le palmarès africain du ‘‘Grand Manitou’’ s'il avait remporté la Super Coupe d'Afrique en 2000. Hélas, il a perdu cette prestigieuse compétition, le 5 mars, au Maroc, à Casablanca, face au club local, le Raja.

Après la descente de la formation vert et rouge en Ligue 2, et ce, au terme de la première phase de la Ligue 1, Lnssina Doré veut revenir diriger l'association sportive créée par feu Seri Mogador en 1947. Et cela, 19 ans après avoir quitté la présidence du club vert et rouge.

 

 

Joint, ce mardi 22 juin 2021, dans la matinée, par téléphone, aux environs de 7h, nous avons demandé à l'ex-dirigeant aiglon s'il est de nouveau intéressé par le poste de président de l'Africa. Ce dernier nous a révélé ceci :

« Oui, je souhaite retrouver la présidence du club vert et rouge que j'ai quittée en 2002. Je ne veux pas être président pour être président. Je veux revenir pour faire renaître ‘‘le grand Africa’’. Je veux entamer un chantier de reconstruction titanesque pour redorer le blason de la formation vert et rouge terni par sa relégation en Ligue 2 et par les nombreuses crises ».

Lassina Doré, qui a déjà été président du club abidjanais, entre 1995 et 2002, veut revenir dans la maison vert et rouge 19 années après son départ.

 

ligo

 

 

Pour rendre son retour possible chez les Aiglons en crise permanente depuis quelques années et qui n'ont plus gagné de titre depuis 2011, pour les ramener à la vie après leur descente aux enfers, il a déjà consulté plusieurs membres de la famille vert et rouge pour leur faire part de son ambition de revenir au premier plan.

« Je connais mieux la maison vert et rouge. Je suis celui autour de qui peut se faire le rassemblement des filles et des fils de l'Africa. Je peux rassembler tous les mécontents afin de ramener définitivement le calme dans notre club. Pour ce faire, j'ai consulté Alexis Vagba, Antoine Bahi, les membres du Comité de normalisation pour la section football de l'Africa et certains anciens footballeurs »,

a-t-il conclu .

 

Pour rappel, après s'être abrité à l'ombre écrasante et tutélaire de l'emblématique président du club vert et rouge, Simplice Zinsou, dès 1985, Lassina Doré a fait ses premiers pas de dirigeant en 1995. Une expérience qui a été écourtée. Et cela, avant de signer son retour de 1998 à 2002. Il nous a confié vouloir redorer le blason de la formation vert et rouge reléguée en division inférieure.

 

 

Martial Gohourou


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Jun 2021 à 17h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?