Drogba lance le challenge de cette fin d'année

625 375

Drogba lance le challenge de cette fin d'année

Drogba lance le challenge de cette fin d'année

Plus de 10 ans après son légendaire coup de gueule le 06 mai 2009 lors d'une demi-finale retour de Ligue des Champion à Londres, Drogba nous ramène dans l'histoire.


Tenu en échec au Camp Nou (0-0), Chelsea grâce à un but d'Essien dès la 9è minute à Stamford Bridge pensait rejoindre Manchester United en Finale. Hélas, après plusieurs erreurs d'arbitrage en faveur du FC Barcelone dont au moins 2 penalties refusés aux Anglais, un but venu d'ailleurs en toute fin du match signé Iniesta barra la route aux Blues (1-1).

 

 

Au coup de sifflet final, Drogba, l’un des grands hommes de cette rencontre se jette sur la pelouse et fonce vers l’arbitre norvégien Tommy Övrebö. Retenu par des officiels puis par son entraîneur Guus Hiddink, il se débat et laisse exploser sa rage : « It’s a disgrace, it's a disgrace, it’s a fucking disgrace » (C’est une honte, une honte, une putain de honte), balance-t-il à la caméra.

 

Drogba lance le challenge de cette fin d'année

 

Le pétage de plombs de Drogba

 

Des propos qui lui ont valu d'emblée un carton jaune, mais surtout le soutien de la planète foot et de toutes personnes sensibles à l'injustice.

 

 

Les moments fort du match

 

Le Barça avait finalement remporté la Coupe aux grandes oreilles cette année-là après sa net victoire (2-0) en finale face aux Reds Devils. Chelsea a dû attendre 2012 pour soulever à son tour le trophée face au Bayern.

 

Plus de 10 ans après, de l'eau a coulé sous les ponts. Drogba en vient même à se moquer de son pétage de plombs comme lors de la récente cérémonie du Ballon d'or. L'ancien capitaine des Éléphants vient d'ailleurs de lancer un challenge sur les réseaux sociaux qui consiste à avoir chacun son propre selfie ‘‘fucking disgrace’’. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 05 Déc 2019 à 11h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?