Présidence de la FIF : Voici le commando de Drogba

625 375

Présidence de la FIF : Voici le commando de Drogba

Présidence de la FIF : Voici le commando de Drogba

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. Cette citation d’Henry Ford illustre bien Didier Drogba qui s’est entouré d’une équipe dirigeante de choix pour l’accompagner dans son ambitieux projet de redonner au football Ivoirien son lustre d’antan depuis la Présidence de la FIF. Cette ‘‘garde rapprochée’’ de l’ancien Capitaine des Éléphants a été passée au peigne fin par le quotidien Panafricain Jeune Afrique.


Éric Monnet

 

 

Ancien dirigeant de la FIF et ex-président de club. Connaît Drogba, qui l’appelle « mon frère », depuis des années. Directeur général de Goals For Africa (GFA), le groupe de l’ex-capitaine de la sélection ivoirienne chargé de gérer ses investissements.

 

Paul Ledjou

 

Spécialiste en communication et en marketing. En septembre, a été nommé directeur adjoint de GFA. Diplômé de HEC Paris, il était jusque-là l’un des piliers de Voodoo, le groupe du publicitaire Fabrice Sawegnon, pour lequel il a travaillé pendant près de quinze ans.

 

Thierno Seydi

 

 

Son agent et manager. Les deux hommes, qui sont très complices, se sont rencontrés grâce à Pape Diouf, l’ex-président de l’Olympique de Marseille (OM). En 2004, Seydi a géré le premier gros contrat de Drogba, qui a été transféré de l’OM au club londonien de Chelsea.

 

Guy Roland Tanoh

 

Secrétaire général de la Fondation Didier Drogba. A rencontré le footballeur à Londres quand ce dernier évoluait à Chelsea. Gère ses activités caritatives, notamment son contrat de partenariat avec le brasseur ivoirien Solibra, filiale du groupe français Castel.

 

 

Pour ces élections prévues au premier semestre de l’année 2020 au plus tard, le recordman des buts avec les Eléphants (65) sera opposé à des fins connaisseurs du football local tel que Eugène Diomandé (président du Séwé sport) et très probablement Sory Diabaté, Vice-Président de l’actuel Comité Exécutif de la FIF présidé par Sidy Diallo depuis 8 ans maintenant.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec Jeune Afrique
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 01 Déc 2019 à 15h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?