Faisant partie des 5 Groupements d’intérêt appelé à voter pour l’élection de Fédération Ivoirienne de Football, l’Amical des Anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (AAFCI) fera son choix demain à en croire Linfodrome.
81 votants seront appelés très prochainement a déposé leurs voix dans l’urne afin d’élire le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Parmi ces électeurs, se trouvent l’Association des Anciens joueurs de Côte d’Ivoire qui fait partie des 5 Groupements d’intérêt avec un seul droit de vote pour chaque groupement.
Présentement en France où il est confiné, Alain Gouaméné est à la tête de cette association qui compte 14 membres. Le lundi 20 avril 2020 dernier s’est tenu une réunion dans les locaux de la FIF de ladite association pour éplucher les programmes des 3 candidats déclarés.
A l’exception du Président tous les autres membres de l’association qui étaient au nombre de 13 ont répondu présent comme le stipule Linfodrome. Joint au téléphone par notre source, l’un des membres du groupement a indiqué que la date du jeudi 23 avril a été choisie en accord avec les membres présents pour voter le candidat que l’union parrainera au cours de la prochaine élection.
En plus de l’Amical des anciens footballeurs, la commission des entraîneurs, la commission des arbitres et la commission des médecins, complètent la liste des Groupement d’intérêt.