PUB

Kalou avec Idriss Diallo, Didier Otokoré avec Drogba… ça sent les primaires chez les anciens footballeurs

625 375

Kalou avec Idriss Diallo, Didier Otokoré avec Drogba… ça sent les primaires chez les anciens footballeurs

Kalou avec Idriss Diallo, Didier Otokoré avec Drogba… ça sent les primaires chez les anciens footballeurs

A quel candidat les anciens footballeurs accorderont-ils leur vote ? Une simple question aux allures de colle pour le groupement d’intérêts dont les membres ont des choix divergents.


Les avis sont partagés du côté de l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire concernant le candidat idéal pour la succession de Sidy Diallo. Si le Maire de Vavoua affiche clairement son soutien au candidat Idriss Diallo, du côté de Didier Otokoré, ‘‘La Renaissance’’ de Drogba est le projet qu’il faut au football Ivoirien.

 

Un constat que Koné Ibrahim, vice-président de l’Union, prend avec philosophie. Pour lui, malgré les divergences qui existent actuellement, l’Union des Ancien Footballeur choisira ‘‘un’’ candidat.

« Kalou, on connait sa position, il vient, on échange. Didier Otokoré, lui, est avec Drogba. Quand il vient à la réunion, il valorise son candidat. Il cherche à convaincre. Ce n’est pas mauvais. En football, tout le monde supporte. C’est comme à la Fédération, forcément les travailleurs supportent des équipes. C’est le travailleur qui doit être professionnel. Ce n’est pas parce qu’il supporte une équipe qu’il doit mal faire la licence des équipes qu’il ne supporte pas. Donc, moi, je fais mon travail de vice-président et diriger la réunion. Chacun valorise son candidat et puis on fait un choix après. Forcément, on va choisir un candidat »,

a-t-il confié à nos confrères de Linfodrome.

 

En plus des 2 candidats représentés par Kalou et Otokoré au sein de l’association, Sory Diabaté aurait également son bras droit chez les anciens footballeurs en la personne de Koné Ibrahim. Même si l’ancien sociétaire de l’Africa s’en défend :

« Moi, je ne travaille pas à la FIF hein. Est-ce que tu m’as vu dans son (Sory Diabaté) bureau de campagne ? »

 

Avec autant d’avis partagés sur le choix du candidat idéal, nul doute qu’une élection primaire s’imposera à un moment donné. D’ailleurs rien a été arrêté comme décision pour l’heure. S’ils ont été reçus par Drogba et Sory Diabaté, les anciens footballeurs ont rendez-vous demain vendredi avec Idriss Diallo.

« On n’a pas pris de décision d’abord. Le vendredi (vendredi 17 avril 2020 : ndlr), il y a le troisième candidat, Idriss Diallo, qui nous reçoit. On va aller l’écouter et se consulter. On a commencé à consulter nos camarades qui sont dans les autres associations, à Yopougon, à Adjamé…, pour connaitre aussi leurs avis. Parce que la voix qu’on donne concerne tous les anciens footballeurs de Côte d’Ivoire »,

a confié l’ancien Aiglon.

 

L’interlocuteur de Linfodrome a eu une pensée pour son président Alain Gouaméné, confiné en France avec sa famille.

« Je pense qu’il va appliquer les règles du confinement. Dieu fasse qu’il sorte de là sain et sauf, en bonne santé pour qu’on puisse continuer ensemble. Quand j’ai fait le point de la réunion, je ne vous ai pas parlé d’Alain. Cela veut dire que sa situation n’était pas à l’ordre du jour. Ce n’était pas pour parler du président de l’Union. C’est le bureau qui se réunit pour parler de ses activités. Maintenant, moi, en tant que vice-président, je fais le point au président »,

a-t-il conclu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Avr 2020 à 09h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !