L'AFI a décidé de parrainer Idriss Diallo pour les élections de la FIF. Surpris et triste, le Directeur de Campagne du candidat Didier Drogba n'a pas caché sa déception vis-a-vis de cette décision. Le président de l'ES Bafing reste cependant optimiste quant à la candidature de Didier Drogba. Il a même affirmé que l'ancien capitaine des éléphants sera candidat.
‘‘
LE CHEMIN DE LA GLOIRE N’EST PAS BITUME
Des moments d’épreuves. Des heures de tristesse. Triste, pas parce que l’AFI ne nous a pas donné son parrainage, non, ce n’est pas pour la renaissance, ce n’est pas personnel, car le faux ne saurait prospérer.
Je suis triste et pris de pitié pour nôtre football, je suis triste pour ces milliers de personnes dont la seule activité est le football.
Je suis triste pour ces jeunes gens dont le seul rêve est d’être comme Didier Drogba, Yaya Touré et autres du genre.
Je suis triste pour tous ces parents qui rêvent de voir leurs enfants, devenir footballeurs afin de mettre leurs familles à l’abri des besoins vitaux de bases.
Je suis triste pour tous ces visages qui se sont illuminés hier à l’annonce de la candidature de Didier Drogba, et qui aujourd’hui commencent à s’assombrir sur fond de désespoir.
Oui, je suis triste mais pas abattu.
Oui je ne suis pas abattu,
- parce que rien n’est fait et que tout reste à faire.
- parce que le combat est noble,
- parce que la victoire est toujours possible.
Mes chers présidents, ne lâchons pas le combat pour la renaissance de notre football, ne regardons pas ailleurs. Notre responsabilité est grande et historique.
Aux compagnons de Didier Drogba, à tous nos soutiens, à tous nos amis, restez mobiliser. Didier Drogba aura ses parrainages. Mobilisons-nous pour changer notre football.
Rappelez-vous, avant-hier nous étions méprisés, ignorés, exploités. Hier nous avons levé la tête. Aujourd’hui, nous devons nous tenir debout main dans la main et nous mettre au travail pour bâtir notre destin.
Du Général Charles De gaule, retenons ceci : Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé.