Comme à son habitude, le technicien Français de Eléphants é décidé d’intégrer de nouveaux joueurs dans sa liste pour les matchs amicaux face à l’Angleterre le 25 mars et à la France 4 jours plus tard. Pour ces échéances, trois jeunes loups aux dents longues font leurs entrées chez les séniors. Il s’agit de Mohamed Koné, Ismaël Diallo Chester et Paul Edgar Akouokou. Allons à leurs découvertes.
Mohamed Koné
A défaut d’avoir le portier titulaire du Havre qui est Yahia Fofana, Patrice Beaumelle a réussi à mettre la main sur le 3è portier de la formation Havraise, Mohamed Koné. Pas connu du grand public Ivoirien, le dernier rempart de 20 ans va connaitre sa toute première sélection avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Ismaël Diallo Chester
Indéboulonnable sur le flanc gauche de de la défense l’AC Ajaccio, le latéral gauche est depuis bien longtemps dans le collimateur du sélectionneur des Eléphants. Diallo Chester était présent aux JO de Tokyo avec les Espoirs et pour certains observateurs, il aurait dû être présent depuis bien longtemps dans l’équipe A de la Côte d’Ivoire. Le joueur de 25 ans compte 24 matchs et a délivré 2 passes décisives cette saison avec les Corses.
Paul Edgar Akouokou
Il est avec Mohamed Koné, l’autre inconnu du grand public de cette liste de Patrice Beaumelle. Sociétaire du Real Bétis, Paul Edgar Akouokou a disputé 9 rencontres toutes compétitions confondues dont 6 en Liga. Le milieu de terrain de 24 ans a fait toutes ses gammes en Israël avant de rejoindre la Liga.