Elim. CAN 2021 | Éléphants : Les surprises de Kamara Ibrahim

625 375

Elim. CAN 2021 | Éléphants : Les surprises de Kamara Ibrahim

Elim. CAN 2021 | Éléphants : Les surprises de Kamara Ibrahim

La continuité tout en incluant du sang frais, telle est la ligne directive du Sélectionneur Ivoirien qui n’a guère dérogé à celle-ci ce mercredi à l’annonce de sa liste pour l’entame de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Focus sur ces nouveaux voire revenants qui ont rejoint le troupeau d’Eléphants.


Le technicien Ivoirien a dévoilé une liste de 24 joueurs ce mercredi 06 novembre au siège de la Fédération Ivoirienne de Football dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 face au Niger et l’Ethiopie. On note deux surprises de taille dans le secteur médian des Eléphants avec l’arrivée du sociétaire du Slavia Prague Ibrahima Benjamin Traoré et le retour du joueur du TP Mazembe Kouamé Koffi Christian. Confiance renouvelé par contre à Willie Brito.

 

 

Ibrahim Traoré : La surprise

Présent hier sur la pelouse du Camp Nou avec son club du Slavia Prague pour y défier le FC Barcelone en Ligue des Champions, Ibrahim Benjamin Traoré a été convainquant à l’image de son équipe qui a d’ailleurs obtenu un match nul (0-0). Le milieu de terrain de 31 ans a été convoqué pour la première fois en sélection nationale à la surprise générale par Kamara Ibrahim pour les 2 rencontres éliminatoires.

  

Ibrahim Traoré 1ère sélection avec la Côte d'Ivoire

 

 

Kouamé Koffi Christian : 4 ans après

L’autre grosse surprise de cette liste de Kamara Ibrahim c’est sans doute le retour du sociétaire du TP Mazembe depuis 2015 lors de rencontre amicale face au Gabon soldée par un match nul (0-0). Pour rappel Kouamé Christian était de la génération dorée du Séwé Sports finaliste de la Coupe de la Confédération 2014 et Champion de Côte d’Ivoire la même année avec Assalé Roger et Gbohouo Sylvain et autres. Avec les Corbeaux, le milieu de 28 ans a passé un cap en remportant les deux prestigieuses Coupes Africaines des clubs en 2015 (Ligue des Champions) ainsi qu’en 2016 et 2017 (Coupe de la Confédération). Kouamé est à sa 3è convocation.

 

 

Christian Kouamé Koffi

 

Willie Brito : La confiance renouvelée

 Appelé en renfort pour pallier la cascade de blessures face au Bénin et à la Tunisie lors de la trêve Internationale de septembre dernier, l’ancien sociétaire de l’AS Tanda avait déjà été confirmé en octobre pour le match amical face à la RDC. Kamara Ibrahim lui a renouvelé avec cette nouvelle convocation pour les deux matchs de qualifications pour la CAN 2021.

 

Willie Brito la confiance renouvelée

 

 

Absents du groupe présent en Egypte lors de la CAN 2019, Sayouba Mandé, Simon Deli, Seko Fofana, Habib Maiga, Yohan Boli et Yakou Meité semblent avoir réussi leur opération séduction auprès de Kamara Ibrahim. Tous ont été conviés à ce rendez-vous important de novembre.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Nov 2019 à 15h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?