Elim. Mondial Basket 2023 : le Président de la Fédération Ivoirienne et les Eléphants reçus par le Ministre Bruno Koné

625 375

Elim. Mondial Basket 2023 : le Président de la Fédération Ivoirienne et les Eléphants reçus par le Ministre Bruno Koné

Elim. Mondial Basket 2023 : le Président de la Fédération Ivoirienne et les Eléphants reçus par le Ministre Bruno Koné

Plus qu’une étape à franchir pour les Eléphants pour décrocher leur billet pour la phase finale de la Coupe du monde. Conscientes de ce fait, les autorités Ivoiriennes à l’image du Ministre de la Construction et de l’Urbanisme entend les accompagner à la dernière fenêtre des éliminatoires du mondial de Basket.


Dans la soirée du mardi 5 juillet, les Éléphants ont été reçus par le Ministre de la construction et de l’urbanisme par ailleurs membre d’honneur de la Fédération Ivoirienne de Basketball et aussi parrain de l’équipe nationale. Cette visite a été conduite par le Président de la FIBB Mahama Coulibaly et son Comité Directeur. A cette occasion, le résident de la FIBB n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au Ministre Bruno Koné, présent au Palais des Sports de Treichville, aux côtés des Éléphants, pour les pousser à la victoire.

« Après les trois victoires, il était important que nous venions vous remercier pour votre soutien »,

a déclaré Mahama Coulibaly.

 

 

Pour sa part, le Ministre Koné s’est dit satisfait de la prestation d'Edi Guy Landry et ses coéquipiers. Il a félicité toute l’équipe pour la performance réalisée pendant les trois matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Il a également formulé des vœux de succès à l’équipe nationale pour les prochaines échéances.

 

En termes de doléances, Mahama Coulibaly, à la suite de la réussite de l'organisation de la 3e Fenêtre, a souhaité que le Ministre Bruno Koné, dans ses habits de membre d'honneur de la FIBB, fasse un plaidoyer auprès du Chef du Gouvernement dans l'optique d'obtenir une aide financière concernant l'organisation de la 4e Fenêtre dont la Côte d’Ivoire, qui a juste besoin de trois victoires pour accéder à la phase finale du mondial 2023, sera le pays hôte.

 

 

Attentif à la doléance de la FIBB, le Ministre Bruno Koné a réitéré son engagement à soutenir l’équipe nationale pour les préparatifs de la prochaine Fenêtre qui se tiendra à Abidjan du 26 au 28 août prochain 2022. Le Président de la FIBB en a profité pour remettre un maillot dédicacé par les joueurs et un calendrier au Ministre. Il était accompagné de Hima Seydou, Vafessa Fofana, Amadou Sidibé et Cédric Bah.

 

 

Sercom FIBB

D'où provient l'info

  • Source : Avce la FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 08 Jul 2022 à 16h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?