Plusieurs reportées, les élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) auront-ils bel et bien lieu le samedi 23 avril prochain ? Alors que tous les voyants semblent être au vert pour la tenue du scrutin conformément au dernier chronogramme fixé par la Commission Electorale présidée par Mme Mariam Dao Gabala, une rumeur née ce dimanche de Pâques évoquait en effet l’éventualité d’un report du processus électoral.
Une rumeur que le Comité de Normalisation a immédiatement démentie, réaffirmant son engagement à conduire les élections à bon port ce 23 avril comme prévu.
‘‘
COMMUNIQUÉ du CN-FIF
Des informations circulant sur les réseaux sociaux font état de ce qu'un courrier de la Fédération Ivoirienne de Football aurait été envoyé à la FIFA et à la CAF demandant "le report des élections de la FIF au motif qu'il faut d'abord boucler les enquêtes de moralité".
La Commission Électorale de la FIF tient à informer les différents candidats, les membres actifs et l'opinion publique que cette information purement fausse, est une invention dont le but est de semer la confusion.
Depuis la publication des candidatures retenues pour les élections, le vendredi 15 avril 2022, la Commission Électorale de la FIF est résolument tournée vers la capitale politique de Côte d'Ivoire pour l'organisation effective des élections prévues, le samedi 23 avril 2022.
La Commission Électorale rassure les différents candidats, les membres actifs et le public sportif des dispositions prises pour la bonne tenue du scrutin du 23 avril 2022.
’’