FIF : Sory Diabaté réagit à la circulaire de soutien à sa candidature remise aux Présidents de clubs

625 375

FIF : Sory Diabaté réagit à la circulaire de soutien à sa candidature remise aux Présidents de clubs

FIF : Sory Diabaté réagit à la circulaire de soutien à sa candidature remise aux Présidents de clubs

Les grandes manœuvres pour accéder au fauteuil Présidentiel ont débuté chez les candidats déclarés à l’image du vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui a littéralement pris le ‘‘taureau par les cornes’’.


Candidat déclaré à la Présidence de la FIF depuis le 01 mars dernier, Sory Diabaté s’inscrit sans doute dans la continuité de Sidy Diallo. Contrairement à ses futurs adversaires Didier Drogba et Eugène Diomandé qui multiplient les rencontres avec les Présidents de clubs, le vice-Président procède d’une autre manière à l’image de la circulaire que son équipe de campagne a fait passer à certains Présidents de clubs. Une démarche qui a suscité énormément de réactions sur la toile.

 

Joint au téléphone par nos confrères de Linfodrome, Sory Diabaté a confirmé la paternité dudit document expliquant que cette démarche était légale conformément à l’article 41 des statuts de la FIF. Le vice-Président dit avoir accédé à la demande de 48 clubs de le voir candidat.

 

De quoi animer les débats sur cette élection qui marquera sans doute un tournant décisif pour le football Ivoirien.

 

Pour rappel l’article 41 mentionné par le vice-Président évoque les conditions d’éligibilité des candidats de la FIF. Dans son alinéa 2, il est stipulé que les candidats doivent obligatoirement être parrainés par au moins 8 membres actifs de la FIF

 

ARTICLE 41 : CONDITIONS D'ELIGIBILITE

 

2. Pour être candidat à la présidence de la FIF, il faut :

  • a) être ivoirien ;
  • b) avoir au moins 35 ans et au plus 70 ans ;
  • c) être présenté avec sa liste de membre du Comité Exécutif par un collectif de, au moins, huit (8) membres actifs de la FIF à savoir trois (3) clubs évoluant en D1, deux (2) clubs évoluant en D2, deux (2) clubs évoluant en D3 et un (1) groupement d’intérêt du football.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Mar 2020 à 10h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !