Election FIF : Un candidat mettrait la pression sur les Présidents ; l’un d’entre eux se prononce

625 375

Election FIF : Un candidat mettrait la pression sur les Présidents ; l’un d’entre eux se prononce

Election FIF : Un candidat mettrait la pression sur les Présidents ; l’un d’entre eux se prononce

Les Présidents de clubs auraient en leurs possessions une note de la part d’un candidat déclaré à l’élection Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) demandant leurs voix.


Il faudra attendre le 30 mai prochain pour connaitre la date de la prochaine assemblée générale élective de la FIF afin de connaître le successeur du Président Sidy Diallo. Didier Drogba, Eugène Diomandé et Sory Diabaté font office de candidats déclarés à cette élection.

 

Bras droit de Sidy, le vice-Président en exercice de l’instance qui en plus du soutien de son Président bénéficierait également de celui de certaines mains tapis dans l’ombre. Ces dernières ont fait parvenir une circulaire à chaque Président de clubs Ivoiriens, toutes divisions confondues, leurs demandant d’accorder leurs voix à Sory Diabaté.

 

note

 

Une information qui a été confirmée par le Président du club de Schadrac FC (D3) qui a en sa possession le document en question. Jean Jacques Koffi puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est prononcé sur cette pratique lors d’une interview accordée au service média du club.

 

pres

 

L'interview avec le Pdt Jean Jacques Koffi

 

  • [Journaliste] Il semblerait que Sory Diabaté fait signer un engagement (voir document) à certains présidents de clubs pour sa candidature à la FIF ?

[Pdt du Schadrac FC] Oui. Moi aussi j’ai vu ce document. Mais je ne crois pas que c’est Sory qui a fait ce document. Parce que non seulement la campagne n’a pas encore commencé et nous n’avons pas non plus mis en place la commission électorale.

 

  • Donc vous pensez que ce document ne vient pas de lui ?

Non. Mais là où je suis un peu septique, c’est qu’il semblerait que certains candidats sont allés voir certaines hautes autorités ivoiriennes pour leurs dire que Monsieur DIDIER DROGBA n’a pas le soutien des présidents de clubs que nous sommes. Et donc peut-être qu’il fait partir de ceux-là. D’où ce document d’engagement forcé pour prouver à ces autorités ivoiriennes qu’il dit vrai.

 

  • Avez-vous bien dit engagement forcé ?

Oui. Parce que l’information que nous avons par rapport à cet engagement, c’est que les présidents de clubs qui refuseraient de signer ce document auront des représailles financières et aussi des représailles aux cours de leurs différents matches de championnat au point où ces clubs seraient menacés de descente en division inférieure. En tout cas si cette information est vraie, vous comprenez aisément pourquoi le GX qui n’existe plus aujourd’hui, depuis quelques années a dit non à ces genres de pratiques anti-sportives. Si cela est vrai, c’est vraiment triste pour le football ivoirien. Et je crois que c’est pour cela que Monsieur DIDIER DROGBA vient avec son projet « RENAISSANCE » pour changer beaucoup de choses au sein de cette Fédération Ivoirienne de Football.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 10 Mar 2020 à 20h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !