Finale CAN U23 ‘‘Egypte – Côte d’Ivoire’’ : Soualiho Haidara et son capitaine lancent les hostilités

625 375

Finale CAN U23 ‘‘Egypte – Côte d’Ivoire’’ : Soualiho Haidara et son capitaine lancent les hostilités

Finale CAN U23 ‘‘Egypte – Côte d’Ivoire’’ : Soualiho Haidara et son capitaine lancent les hostilités

Présents en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Eléphants Olympiques et son capitaine Diallo Chester Ismaël ont promis se montrer à la hauteur du défi final qui opposera la Côte d’Ivoire à l’Egypte ce vendredi.


Après 2008, la Côte d’Ivoire a assuré sa deuxième participation aux Jeux olympiques (2020) en venant à bout du Ghana en demi-finales de cette CAN U23 en Egypte. Considérée comme un outsider au début du tournoi, l'équipe de Soulaiho Haidara a la possibilité de rendre l’aventure plus belle qu’elle ne l’est en remportant pour la Coupe de cette compétition qui n’est qu’à sa 3è édition.

 

 

Une victoire en finale ce vendredi 22 novembre 2019 (18H) face au pays hôte au stade international du Caire et la Côte d’Ivoire rejoindra le Gabon et le Nigeria, lauréats des précédentes éditions. Pour le technicien Ivoirien et son capitaine, même en territoire hostile la mission reste possible.

 

Soualiho Haidara (entraîneur, Côte d'Ivoire)

« C'est notre cinquième match en deux semaines et c'est un effort énorme. Les joueurs absents n’affecteront pas mon équipe et les 11 joueurs qui joueront feront le travail. L’Égypte est une grande équipe et nous les respectons beaucoup, mais nous allons leur donner un combat pour la coupe. »

 

 

Soualiho Haidara (entraîneur, Côte d'Ivoire U23)

 

Ismail Diallo (capitaine, Côte d'Ivoire)

« Nous ferons de notre mieux. Maintenant que nous sommes déjà qualifiés pour les Jeux olympiques, nous jouerons sans pression. Nous voulons simplement que les Ivoiriens soient fiers de nous. »

 

 

Propos recueillis par la CAF

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 22 Nov 2019 à 00h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?