Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Avec son quadruplé en C1, Sébastien Haller a étendu le club très fermé des "15", à 16 membres désormais.
Auteur de 4 buts ce mercredi soir lors de la victoire 5-1 de l’Ajax face au Sporting Club de Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions UEFA, Sébastien Haller est entré dans le cercle fermé des footballeurs ayant inscrit au moins un quadruplé dans la plus prestigieuse des compétitions Européennes.
Point de Kylian Mbappé ni d’Erling Haaland dans ce cercle qui comprend 16 noms avec l’arrivée de l’international ivoirien, mais les 3 meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition à savoir Cristiano Ronaldo (135 buts), Lionel Messi (120 buts) et Robert Lewandowski (75 buts) sont bien évidement présents.
Si Haller est le premier International Ivoirien à s’offrir un quadruplé en Ligue des Champions, le premier ivoirien d’origine à avoir réalisé cette performance est l’international allemand Serge Gnabry. Vainqueur de la Coupe aux Grandes Oreilles en 2012, Didier Drogba s’est pour sa part limité à des hat-tricks (3 buts) avec Marseille, Chelsea.
NB : Seuls Van Basten et Haller ont signé un quadruplé pour leur début en C1.
⚪️🔴⚪️ Sébastien Haller scored FOUR goals on his Champions League debut ⚽️⚽️⚽️⚽️#UCL pic.twitter.com/AhW8NoSP4A
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 15, 2021
Vos données ne seront pas publiées !