‘‘Il ne réfléchit pas…’’ : Roy Keane et Hasselbaink chargent Serge Aurier après son penalty provoqué

625 375

‘‘Il ne réfléchit pas…’’ : Roy Keane et Hasselbaink chargent Serge Aurier après son penalty provoqué

‘‘Il ne réfléchit pas…’’ : Roy Keane et Hasselbaink chargent Serge Aurier après son penalty provoqué

Responsable à n’en point douter sur le premier des 2 buts concédés par Tottenham lors de sa défaite (0-2) dimanche face à Leicester, le défenseur Ivoirien s’est attiré les foudres d’anciens de la profession devenus consultants.


Nous sommes à la 45è minute d’un match au sommet, face à un connurent directe pour les places européennes voire pour le titre et patatras : présent dans la surface des Spurs, Wesley Fofana qui tentait d’en sortir balle au pied, s’effondre non sans l’aide de Serge Aurier qui n’y va pas avec le dos de la cuillère.

 

 

L’arbitre laisse le jeu se poursuivre avant d’être interpelé par la VAR. L’assistance vidéo a vu juste. L’action mérite l’attention particulière du maitre du jeu qui face à l’impitoyable réalité des faits, sanctionne l’ivoirien pour une charge irrégulière sur le jeunot de 20 piges et donc accorde un penalty mérité aux Foxies.

 

Faute de Serge Aurier

 

Jamie Vardy ne se fait pas prier pour inscrire son 11è but de la saison en Premier League.

 

‘‘Il ne réfléchit pas !’’

 

Pendant que la rencontre suit son cours, Aurier fait le buzz sur la toile et les plateaux TV mais pas dans le bon sens. Consultant pour Sky Sports, Roy Keane (49 ans), fin connaisseur de la Premier League pour y avoir joué plusieurs saisons avec Nottingham Forest puis Manchester United s’interroge sur l’état mental du défenseur des Spurs.

« Il y a un mot pour cela : la folie. Je dois faire attention à ce que je dis avec ce défenseur. Mais c'est une folie totale. Il n'y avait pas de danger du tout. C'est un défenseur expérimenté. Il ne réfléchit pas. Il ne pense pas ce garçon... »

s'est ainsi exprimé Roy Keane à la télévision anglaise.

 

 

Roy Kean

 

‘‘C'est un tacle de rugby’’

 

L'avis de l'ancien milieu défensif des Reds Devils est partagé par Jimmy Floyd Hasselbaink, ex-attaquant de nombreux clubs dont Chelsea.

« C'est vraiment une faute ridicule. Je n'ai pas de mot pour cela, mais pourquoi a-t-il besoin de faire ça ? Dans la dernière minute de la première période... C'est juste un tacle de rugby, tu ne dois pas faire ça. Il a essayé d'y arriver en poussant l'adversaire en dehors de la surface mais il a oublié où il était. C'est aussi simple que ça »

a pointé du doigt le néerlandais.

 

Jimmy Floyd Hasselbaink

 

 

Après avoir reçu des éloge suite à sa prestation face à Liverpool malgré la défaite, Aurier est dézingué dans le Royaume. Comme quoi le manque de rigueur dans foot anglais, ça ne pardonne pas.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 21 Dec 2020 à 02h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?