Battue en ouverture par le Mexique, l'équipe de France olympique de football a arraché sur le fil la victoire 4-3 face à l'Afrique du Sud grâce à Gignac et Savanier dimanche à Saitama aux Jeux de Tokyo. Après la lourde défaite face aux Mexicains (4-1), les Français peuvent remercier André-Pierre Gignac, auteur d'un triplé (57e, 79e, 86e) et Téji Savanier buteur dans le temps additionnel (90+2) sur une passe de l’attaquant des Tigres. Kodisang (53e), Makgopa (73e) et Mokoena (81e) avaient inscrit les buts sud-africains.
VICTOIIIIIIRE !!! ? L'Equipe de France Olympique arrache la victoire face à l'Afrique du Sud (4-3) ! ???? #FRAAFS #Tokyo2020 pic.twitter.com/QCs3N20R9i
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 25, 2021
Les Bleus prennent provisoirement la 2è place du groupe A derrière leur bourreau mexicain qui jouent en ce moment le Japon. Le prochain match sera contre le pays hôte japonais, mercredi 28 juillet à 11h30 (GMT). Pour les Bafana Bafana Espoirs, c’est peut-être la défaite de trop après celle face au Japon jeudi dernier. L’Afrique du Sud sera éliminé enca de nul entre le Mexique et le Japon.