Mais qu’est devenue cette équipe allemande vainqueur de l’Euro Espoirs en juin dernier ? Passée à ça de la correctionnel face au Brésil lors de la première journée de ces Jeux Olympique de Tokyo (défaite 4-2), l’équipe d’Allemagne a manqué de peu de se casser les dents sur l’Arabie Saoudite. Devant au score à deux reprises grâce à des réalisations de Nadiem Amiri (11’) et Ragnar Ache (43’), les allemands se sont faits rejoindre à chaque fois et ont même failli y passer après le carton rouge récolté par Amos Pieper à la 67è minute de jeu. Un réajustement tactique du sélectionneur Horst Hrubesch et un apport de sang frais ont permis à l’Allemagne d’exister encore dans cette partie.
Et plus qu’existés, les allemands vont mener une 3è fois dans cette partie grâce à Felix Uduokhai (75’) et ne seront plus rejoint au score. Et voici comment les vice-Champions Olympiques sortent du guet-apens saoudien avec une victoire (3-2). Eliminée, l’Arabie Saoudite jouera le Brésil pour la forme ce mercredi dans le cadre de la 3è et derrière journée, tandis que l’Allemagne défiera dans le même temps la Côte d’Ivoire pour une place en quarts. Rendez-vous ce 28 juillet à 08h00 GMT pour les deux matchs.
Classement de la poule D
- Brésil : 4 pts (+2)
- Côte d’Ivoire : 4 pts (+1)
- Allemagne : 3 pts (-1)
- Arabie Saoudite : 0 pt (-2)
? L'Allemagne ?? ne perd pas de vue son objectif de se qualifier pour les quarts !
— FIFA.com (FR) ⚽ (@fifacom_fr) July 25, 2021
Réduite à dix, elle sort vainqueur d'un match à suspense contre l'Arabie Saoudite??, éliminée?#OlympicFootball | #Tokyo2020 | #Football pic.twitter.com/CUZmQt74sk


