Kalou : ‘‘Drogba a 81 personnes à convaincre… que je sois avec lui ou pas ne change rien’’

625 375

Kalou : ‘‘Drogba a 81 personnes à convaincre… que je sois avec lui ou pas ne change rien’’

Kalou : ‘‘Drogba a 81 personnes à convaincre… que je sois avec lui ou pas ne change rien’’

Bonaventure Kalou multiplie les apparitions télés dans ce mois d’avril. Après La 3 le lundi 6 dernier, c’est La Nouvelle Chaîne Ivoirienne à travers son émission ‘‘LA TELE D’ICI’’ que l’ancien Pachyderme a une nouvelle fois été sollicité pour donner son avis sur la campagne de son ex-coéquipier, aujourd'hui candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


Vous avez dit récemment dans une interview que Drogba vous a approché tardivement. Un commentaire ?

 

Oui, s’il m’avait approché à temps j’aurai considéré sa candidature, comme pour tous les autres d’ailleurs. Mais il l’a fait tardivement, j’avais déjà donné ma parole. Les gens doivent comprendre que dans ce pays il y a encore des personnes qui tiennent à leur parole…

 

Des observateurs de la vie footballistique Ivoirienne parle plutôt d’animosité entre Kalou Bonaventure et Didier Drogba et que cela remontrai à l’époque de la sélection…

 

Les gens aiment trouver des conflits entre les gens. Non j’ai pas de problème de personne avec Didier. La preuve je l’ai même appelé après pour lui dire que je ne pouvais pas l’accompagner parce que j’étais déjà avec quelqu’un d’autres. C’est vrai qu’on n’est pas les meilleurs amis du monde, ce qui est humain. Dans une équipe il y en a avec qui on peut aller en vacances et il y en a d’autres avec qui on est simplement coéquipiers. C’est un ex-coéquipier et j’ai pas de problème de personne avec lui.

 

Ses partisans et même des profanes du football ventent sa stature internationale, ses relations à l’international et tout. C’est des choses qui plaident en sa faveur. N’est-ce pas ?

 

Sa carrière parle pour lui c’est indéniable. Après il n’y a pas que ça […] Il faudra qu’il fasse ses preuves et ses preuves c’est pendant la campagne. Il a 81 personnes à convaincre, il faut qu’il arrive à le faire. Ce n’est pas le fait que moi je dise que je suis avec lui ou pas qui change quelque chose. Il faut qu’il arrive personnellement et non par personne interposée, à convaincre la majorité des votants.

 

Visiblement Drogba peine à rallier ses votants-là. Quel analyse faites-vous ?

 

Je ne suis pas trop sa campagne. Je ne sais pas exactement pourquoi. Autour de lui il y a pourtant des gens qui connaissent très bien le terrain. Il faut arriver à convaincre les présidents de clubs et croyez-moi, pour n’importe quel candidat c’est pas du tout facile. Ce sont eux les propriétaires du football. Dès fois ils ont des exigences qu’il faut pouvoir satisfaire, il y a des choses qu’il faut leur promettre. C’est de ça dont je parle quand je dis qu’il faut qu’il fasse ses preuves et qu’il arrive à convaincre.

 

Les gens ne comprennent pas, ils sont un peu dans le fanatisme. Mais il y a une réalité qui est là, il faut qu’il arrive à convaincre ceux qui décident.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Avr 2020 à 06h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !