Kamara justifie les absences de Gervinho et Seri : ‘‘Ce sont des choix purement sportifs…’’

625 375

Kamara justifie les absences de Gervinho et Seri : ‘‘Ce sont des choix purement sportifs…’’

Kamara justifie les absences de Gervinho et Seri : ‘‘Ce sont des choix purement sportifs…’’

cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une liste de 24 joueurs mais sans un ancien champion d’Afrique et un cadre de la nouvelle génération, tous deux aptes à la compétition. Des choix justifiés par Kamara Ibrahim devant la presse locale.


Non convoqué pour la dernière CAN (2019) sous prétexte que son profil était bien trop représenté au sein du groupe mis en place tout au long des éliminatoires, Gervinho, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 11 journées de Serie A avec Parme, ne bénéficie toujours pas des faveurs de Kamara Ibrahim.

« Je fais des choix en fonction d’une équipe. Aujourd’hui Gervais n’est pas là, ces des choix. Ce ne sont pas des choix définitifs, les choses ont tourné dans le sens pour certains et pas pour d’autres. »

a expliqué le technicien Ivoirien qui pour rappel n’a jamais convoqué Gervinho depuis qu’il a été titularisé au poste de sélectionneur en juin dernier.

 

 

En plus Gervinho, Jean Michael Seri dont les performances avec la sélection tout comme en club laissent à désirer a également été laissé sur le carreau. Une sanction ? Des choix purement sportifs affirme Kamara.

« Plusieurs autres joueurs méritaient d’être sur cette liste, c’est le cas de Jean Michael Seri. Mais en même temps ceux qu’on convoque aujourd’hui c’est à eux de maintenir le niveau d’exigence qu’on leur demande. Si ce n’est pas le cas, comme je le dis la porte n’est pas fermée, on fera appel à d’autres joueurs. Ce sont des choix purement sportifs et pas comme on l’entend un peu partout… »

 

 

Les Eléphants entameront leur campagne de ces éliminatoires pour la CAN 2021 face au Niger à Abidjan le 16 novembre 2019 à 19h00 avant un déplacement à Addis-Abeba face aux Ethiopiens, le 19 novembre prochain.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Nov 2019 à 22h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?