L'entraineur de Madagascar ne veut pas jouer la Côte d'Ivoire le 12 novembre prochain

625 375

L'entraineur de Madagascar ne veut pas jouer la Côte d'Ivoire le 12 novembre prochain

L'entraineur de Madagascar ne veut pas jouer la Côte d'Ivoire le 12 novembre prochain

Ivoiriens et Malgaches doivent se croiser le 12 novembre en Côte d'Ivoire pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Si les dates sont déjà calées, un fait important pourrait tout faire chambouler.


Le 12 novembre à 19H à Ebimpé, les Eléphants rejoueront sur leur terre près d'un an après. Avec le nombre de cas de COVID-19 très faible en Côte d'Ivoire, le public sera donc présent pour la rencontre. Cependant la COVID-19 frappe toujours certains pays, ce qui ne fait pas les affaires de Nicolas Dupuis.

 

 

Le sélectionneur Malgache a annoncé que la re-confinement en France pourrait empêcher 17 de ses 25 joueurs à ne pas être présents pour la rencontre. 

« Hier (28 oct. 2020 ndlr), le Président de la République Française a annoncé et décidé un re confinement du pays. La fermeture des frontières extra européennes m’amène à penser que nos joueurs évoluant sur le territoire Français ne pourront pas venir défendre les couleurs Malagasy ni en Cote d Ivoire ni à Madagascar. »

 

 

C'est donc en toute évidence que l'entraineur Français a demandé le report de la rencontre à la CAF.

« Ce matin, je demande à la Fédération Malgache de Football d entreprendre des démarches afin de négocier un report des rencontres de novembre. En effet il est fort probable que 17 joueurs sur 25 ne puissent nous rejoindre, ce qui serait à mes yeux totalement injuste et antisportif. La période actuelle est difficile. Je vous souhaite à tous la meilleure santé possible. »

 

 

Avec un calendrier vraiment chargé, difficile d'envisager un report de la part de la CAF.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 29 Oct 2020 à 17h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?