A tout juste 22 ans et un peu moins de 2 mois, l’attaquant parisien ne finit plus de surprendre agréablement par son talent et rentrer dans l’histoire du sport roi.
Après avoir battu Messi avec l’équipe de France en 16ès de finale du dernier mondial où il avait inscrit un doublé pour une victoire 4-3, Mbappé a de nouveau remporté son duel face au prodige argentin en clubs cette fois-ci. En déplacement à Barcelone ce soir dans le cadre des 8ès de finale aller de la C1, le PSG s’est en effet imposé avec la manière grâce à l’ancien monégasque auteur d’un triplé contre un but de Messi (4-1).
? Victoire
— L'UEFA ???????? (@UEFAcom_fr) February 16, 2021
? Homme du match
? Ballon du match@KMbappe ???????? ce soir, c'était juste ________#FCBPSG #UCL #TeamPSG @PSG_inside pic.twitter.com/rjwFvXDrCR
Kylian rejoint Shevchenko
Kylian Mbappé devient ainsi que le deuxième joueur de l’histoire à inscrire un triplé au Camp Nou en Ligue des Champions. Le premier était un certain Andriy Shevchenko, en 1997, avec le Dynamo Kiev. Le PSG devient le premier club français à battre le Barça sur son terrain en C1.
3è français en phase finale de C1
Avec 3 buts ce soir, Kylian Mbappé devient le 3è meilleur buteur français en phase éliminatoire de la C1 avec 10 buts contre 8 pour Zinédine Zidane. Benzema et Henry sont en tête avec respectivement 1er et 2è avec 18 buts et 12.
3è meilleur buteur parisien
Le joueur formé à l’AS Bondy prend également la 3è place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG devant Pauleta avec 111 buts contre 109. Avec 200 buts et 156, Cavani et Zlatan sont 1er et 2è.