Le but en hommage à son père, la présence de Drogba, son message aux anciens… Max Gradel à cœur ouvert

625 375

Le but en hommage à son père, la présence de Drogba, son message aux anciens… Max Gradel à cœur ouvert

Le but en hommage à son père, la présence de Drogba, son message aux anciens… Max Gradel à cœur ouvert

Auteur de l’unique but de la partie qui a opposé la Guinée Equatoriale à la Côte d’Ivoire (0-1) ce soir dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la CAN Cameroun 2021, Max Gradel s’est confier au micro de CANAL+ après la victoire des siens.


Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire pour leur entrée en lice dans cette CAN, Max-Alain Gradel a, comme à son habitude, sorti le grand jeu face à la Guinée Equatoriale. Auteur d’un magnifique but pleine lucarne, le Pachyderme ne comptait ses efforts sur la pelouse de complexe de Japoma. Défense, milieu, attaque, côté gauche, côté droit, … aucun compartiment du jeu n’a échappé au champion d’Afrique 2015.

 

 

Une performance réalisés grâce, dit-il, au soutien reçu par le peuple ivoirien suite au décès de son géniteur en début de ce mois.

« Avant toute chose je tenais à rendre hommage à mon père et lui dédier cette victoire ainsi que ce but. C’est vrai que ça n’a pas été facile, mais j’ai fait ce que j’avais à faire pour lui, pour qu’il soit fier de moi. Je l’ai fait aussi pour mon pays la Côte d’Ivoire. Dans ce moment difficile que je traverse, tous les ivoiriens ce sont unis pour me soutenir et cela m’a donné de la force pour pouvoir accomplir ma tâche aujourd’hui. J’espère qu’ils sont contents de cette prestation de l’équipe ce soir. »

 

 

 

Pour en revenir à la rencontre, si l’entame a été tonitruante, la suite a été plutôt crispante. Gradel l’explique par la qualité des équipes présentes.

« On savait que cette entrée en lice allait être difficile. C’est ça la Coupe d’Afrique, toutes les équipes se valent et ça se voit depuis le début du tournoi. Ces 3 points pris ce soir, c’est le plus important. »

 

Avant l’entame de la rencontre, les Eléphants ont reçu la visite d’un certain Didier Drogba, meilleur buteur de la sélection ivoirienne avec 65 réalisations en 106 sélections de 2002 à 2014. Une présence saluée par son ex-coéquipier.

« Didier (Drogba) n’est plus à présenter. Sa présence suffit à galvaniser l’équipe et donne de la confiance à tout le monde. Nous on a eu la chance de jouer avec lui, on sait ce qu’il représente. Je suis d’autant plus ravi pour ces jeunes-là, voir Didier Drogba, parler avec eux, leur donner des conseils, ça ne peut être qu’un plus pour eux. »

 

 

Max Gradel qui fait désormais office de doyen dans cette sélection avec Serey Dié, appelle d’ailleurs de tous ses vœux ce genre d’acte posé par son ancien capitaine.

« Nous entant que joueur de l’équipe nationale on demande plus d’actions de ce genre de la part de Didier, de Zokora, de Kolo et tous ces anciens qui ont dignement représenter la Nation. On souhaite qu’ils posent ce genre d’actes pour permettre aux jeunes d’avoir plus de confiance et de mieux s’exprimer ainsi sur le terrain. »

Le message est passé, les concernés réagiront surement…


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 13 Jan 2022 à 00h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?