Le chef de l’Etat fait un important don aux Eléphants basketteurs

625 375

Le chef de l’Etat fait un important don aux Eléphants basketteurs

Le chef de l’Etat fait un important don aux Eléphants basketteurs

Après leur finale perdue in extrémis face à la Tunisie dans le cadre de l’Afrobasket 2021, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont regagné la terre d’Eburnie hier et ont été accueillis par le Ministre des Sports et les supporteurs de l’équipe nationale. Ce mercredi après-midi, les protégés de Mahama Coulibaly ont été reçu en audience par le Premier Ministre, Patrick Achi. Cette visite des Eléphants au premier responsable du gouvernement Ivoirien était pour lui présenter leurs médailles glanées à Kigali.

 

 

En retour, Patrick Achi a offert au nom du Président Alassane Ouattara la somme de 100 millions de francs CFA aux joueurs et encadreurs ainsi qu’à la fédération. Ce sont entre autres 5 millions par joueur, 12 millions pour l'encadrement technique, 5 millions pour le staff administratif, 10 millions pour le Président de la FIBB, 10 millions pour le Vice-Président.

« Vous avez fait honneur à la nation Ivoirienne. Plusieurs jeunes sont en manque de Repère. Mais par votre détermination, votre acharnement, votre persévérance, vous avez prouvé à l'Afrique et au Monde entier que la Jeunesse Ivoirienne est une Jeunesse debout, consciente et persévérante, en mesure de relever les grands défis, félicitations à vous »,

a déclaré le Premier Ministre. Cette audience s'est achevée par des Remerciements puis la remise de Médaille et de maillot des Éléphants au 1er Ministre. Les Eléphants seront célébrés demain par le mouvement sportif Ivoirien du côté du Parc des Sports de Treichville.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 08 Sep 2021 à 18h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?