Le Ministre des Sports annonce une ‘‘gestion prudentielle’’ des ressources du football et la reprise des compétitions

625 375

Le Ministre des Sports annonce une ‘‘gestion prudentielle’’ des ressources du football et la reprise des compétitions

Le Ministre des Sports annonce une ‘‘gestion prudentielle’’ des ressources du football et la reprise des compétitions

La transparence sera de mise désormais dans la gestion financière du football Ivoirienne qui sortira très bientôt de sa léthargie a annoncé le Ministre Danho Paulin ce jeudi 7 janvier 2021, à l'auditorium du Ministère des Affaires Etrangères. C’est lors d’une séance de travail avec les Présidents de Clubs et de Groupements d’intérêt que le Ministre des Sports a fait cette annonce après leur avoir adressé ses vœux dans le contexte de crise crée par le processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dont le blocage a engendré la mise sous « normalisation » de la faitière Ivoirienne.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

‘‘

Ce que nous souhaitons, nous Ministère des Sports, c’est de faire en sorte que le football retrouve son lustre d’antan. Qu’il y est une équipe fédérale forte, efficace qui pourra optimiser les moyens que l’Etat met à sa disposition.

 

Je peux vous annoncer qu’à partir de maintenant, comme le Gouvernement à travers le Ministère des Sports finance le sport et met énormément de moyens à la disposition de la FIF, nous observerons une attention particulière parce qu’il s’agit de deniers publics. Nous ferons en sorte que tous les derniers (fonds) alloués à la FIF soient suivis avec une attention plus particulière. Nous allons avoir une gestion prudentielle des ressources misent à la disposition du football que ce soit de la parafiscalité ou du financement des compétitions internationales.

 

Oui, nous serons très attentifs parce que la situation est transitoire et sera gérée par un organisme extérieur (la FIFA). Tous ce qui relève des finances publiques seront gérés avec vigilance. Nous souhaitons que cette normalisation efficiente et bénéfique pour les acteurs que vous êtes et surtout qu’elle n’entrave pas la vitalité du football ivoirien.

 

Nous avons demandé que les compétitions nationales et internationales reprennent. Parce que les compétitions internationales sont importantes pour le rayonnement de l’image de notre pays et les compétitions nationales impérative pour soulager les dirigeant que vous êtes, pour soulager les athlètes. Les ivoiriens ont besoin de leur football, nous avons le devoir de leur apporter ce dont ils ont besoin. Les activités devront donc reprendre avec force et vigueur. (…)

 

D’ailleurs nous étions sur le points avec le président Déhoulé Omer de commencé toutes les compétitions quand la décision de la FIFA est tombée. C’est vous dire qu’on peut commencer les championnats et encadrer nos jeunes.

 

Notre pays a investi plus de 350 milliards de francs CFA dans les infrastructures sportives dans le cadre de la CAN 2023. L’Etat de Côte d’Ivoire veut donner au football et plus globalement au sport sa place à l’avancement structurel de notre économie. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de gérer les égos qui perdent de vue l’intérêt générale.

’’

Le Ministre des Sports

Danho Paulin

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 07 Jan 2021 à 20h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !