Le VAR, invité d’honneur à la CAN 2019 (Une 1ère)

625 375

Le VAR, invité d’honneur à la CAN 2019 (Une 1ère)

Le VAR, invité d’honneur à la CAN 2019 (Une 1ère)

La 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations connaîtra une énième innovation, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).


Après avoir fait ses preuves en Russie lors de la Coupe du Monde 2018 ou encore au Maroc lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2018, c’est autour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de se munir pour la première fois de l’assistance vidéo.

 

 

Une première dans la reine des compétitions Africaine réclamée par la majorité des sélectionneurs des équipes qualifiées pour la CAN 2019 lors d’une rencontre de concertation au Caire à l’initiative de la Confédération Africaine de Football (CAF), la veille du tirage au sort des poules.

 

Il faudra tout de même patienter

Le VAR ne sera en effet adopté qu’à partir des quarts de finale de la CAN 2019 soit le 10 juillet selon le calendrier la compétition. L’annonce a été faite dans la soirée d’hier par Vincent Radureau lors de l’émission Talents d’Afrique.

 

 

Une nouvelle qui satisfait Habib Beye qui s’est exprimé sur le sujet. (Vidéo)

 

 

Une nouveauté de plus dans la CAN

Finalement cette première CAN sous la présidence d'Ahmad Ahmad est résolument placée sous le signe du changement. La compétition est passée de 16 à 24 équipes, de janvier/février à juin/juillet et maintenant de l'arbitrage classique à l'assistance vidéo. C'est quoi prochaine innovation ?

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 16 Avr 2019 à 17h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?