Ligue Europa (5è J.) : Sangaré, Kessié, Pépé, Aurier… tous qualifiés ! Gradel et Arouna en danger (la soirée des Ivoiriens)

625 375

Ligue Europa (5è J.) : Sangaré, Kessié, Pépé, Aurier… tous qualifiés ! Gradel et Arouna en danger (la soirée des Ivoiriens)

Ligue Europa (5è J.) : Sangaré, Kessié, Pépé, Aurier… tous qualifiés ! Gradel et Arouna en danger (la soirée des Ivoiriens)

À une journée de la fin de la phase de poules de la C3 saison 2020-2021, où en sont les représentants ivoiriens engagés dans cette compétition européenne ?


Nicolas Pépé (Arsenal) qualifié / Mathis Bolly (Molde) y est presque

 

 

Fortunes pour l’heure diverses pour nos deux attaquants Ivoiriens de la poule B. Qualifié pour les 16ès de finale depuis la journée précédente, Nicolas Pépé a comme à son habitude dans cette compétition briller de mille feux. Pas directement décisif ce soir, Pépé est tout de même l’instigateur des 3è et 4è buts de son équipe, vainqueur 4-1 du Rapid Vienne. Il aura pu être passeur décisif à plusieurs reprises si ses partenaires d’attaque étaient plus inspirés.

 

Cantonné au banc à Molde, Mathis Bolly a été spectateur de la victoire des siens ce soir face au Dundalk (3-1). Entré à la 86è minute alors que le score était déjà acquis, le mondialiste 2014 n’a rien eu à faire si ce n’est de célébrer la performance de son équipe au coup de sifflet final. Avec 9 points, Molde n’aura besoin que d’un nul face au Rapid Vienne (6 pts) jeudi prochain pour décrocher son billet.

 

Franck Kessié (Milan) qualifié / Ismaila Soro (Celtic) éliminé

 

Face à face ce soir, la victoire a penché du côté du sociétaire du Milan AC (4-2). Déjà éliminé, le Celtic avec Soro sur le banc a pourtant mené 2 buts à 0 avant de craquer face au Milan sans Zlatan ce soir. Entré à la 78è, soit après la sortie de Kessié, l’ancien milieu de Moossou FC n’a pu aider offensivement son équipe écossaise. Avec 10 points, Milan est qualifié dans cette poule H derrière Lille (11 points).

 

Ibrahim Traoré (Slavia Prague) qualifié

 

Le milieu Ivoirien jouera les 16ès de finale ! Son équipe s’est imposée face à l’Hapoel Beer Sheva et compte désormais 12 points dans la poule C tout comme le Bayer Leverkusen. Les deux formations s’affronteront lors de la dernière journée pour la première place.

 

Serge Aurier (Tottenham) qualifié

 

Malgré un nul spectaculaire (3-3) concédé sur la pelouse du Linzer ASK, les Spurs obtiennent leur qualification. 2è avec 10 points, la formation de Mourinho défiera Antwerp (12 pts) pour la première place de ce groupe J. Remplaçant, Aurier est entré à la 82è minute.

 

Sangaré Ibrahim (PSV) qualifié

 

 

Titulaire, Sangaré Ibrahim et les rouges et blancs se sont offert le leader, Grenade (1-0), et rejoignent également les 16ès. PAOK Salonique et Omonia Nicosia sont éliminés.

 

Sékou Sanogo (Belgrade) qualifié / Niangbo Anderson (La gantoise) éliminé

 

Sékou et l’Étoile rouge de Belgrade pour suivent l’aventure grâce à un nul blanc ce soir au leader Hoffenheim (0-0). Les deux clubs sont qualifiés dans la poule L. Déjà éliminée, La Gantoise de Niangbo a concédé sa 5è défaite en autant de journées face au Slovan Liberec.

 

Max Gradel & Arouna Koné (Sivasspor) en danger

 

Défait ce soir par Villarreal (0-1), Sivasspor qui compte 6 points ira en Israël pour tenter de se qualifier au détriment du Maccabi Tel Aviv (8 points). Gradel et Arouna devront gagner pour rester européens.

 

Les équipes qualifiées (18 sur 24)

 

  1. Rome (A)
  2. Arsenal (B)
  3. Slavia Prague (C)
  4. Bayer Leverkusen (C)
  5. Glasgow Rangers FC (D)
  6. Benfica (D)
  7. Grenade (E)
  8. PSV (E)
  9. Leicester (G)
  10. Sporting Braga (G)
  11. Lille (H)
  12. Milan (H)
  13. Villarreal (I)
  14. Antwerp (J)
  15. Tottenham (J)
  16. Dinamo Zagreb (K)
  17. Hoffenheim (L)
  18. Étoile rouge de Belgrade (L)

 

Tous les résultats de la soirée

 

UEL

 

 

UEL



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 03 Dec 2020 à 22h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?