Entre la Lazio d’Akpa Akpro et le Club Bruges du duo ‘‘Deli-Kossounou’’, un seul malheureusement verra les 8ès. L'autre n'aura tout de même pas d'énormes regrets…
Dès le tirage au sort on se doutait bien qu’il serait difficile de voir ces deux clubs à la fois sortir de cette poule F partagée par le Borussia Dortmund et le Zenit Saint Pétersbourg. C’est désormais officiel avec la qualification des allemands ce soir après leur nul obtenu face à la Lazio (1-1).
94' | #BVBLazio 1-1
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) December 2, 2020
? TRIPLICE FISCHIO!@ciroimmobile risponde a Guerreiro: si deciderà tutto all'Olimpico contro il @ClubBrugge!#UCL #CMonEagles ???? pic.twitter.com/cG77fPxzap
Avec désormais 10 points au compteur, Dortmund tentera de s’assurer la première place avec une victoire sur la pelouse du Zenit mardi prochain dès 18H GMT dans le cadre de la dernière journée.
???? ???? ???? #BVB ???????? neuvième qualifié pour le tirage des 8es de finale ce soir #UCL@FranceDortmund @BvBDortmund_fr pic.twitter.com/Du2ljvaBjG
— L'UEFA ???????? (@UEFAcom_fr) December 2, 2020
Au même moment, un duel d’Eléphants aura lieu du côté de Rome. A domicile et avec 2 points d’avance sur le Club Bruges (7 pts) de Deli Simon et d’Odilon Kossounou, la Lazio (9 pts) d’Akpa Akpro part certes favoris, mais le nul (1-1) au match aller rappelle que rien n’est joué d’avance.
Les Italiens n’auront besoin que d’un nul pour arracher le 2è billet de cette poule F, tandis que les Belges devront s’imposer afin de poursuivre l’aventure. Les paris sont ouverts ! Le Zenit ayant enregistré 1 seul point, le perdant aura la Ligue Europa comme lot de consolation, une compétition qui compétition qui semble plus accessible pour ces équipes.
Europe: see you in 2021! Champions League or Europa League to be continued! ???????????? #UCL #UEL pic.twitter.com/h0mvujYMMg
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) December 2, 2020