Après deux matchs sans victoire en Ligue 1, les Gones se sont imposés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux grâce son International Ivoirien.
Reprise du championnat de France ce weekend après une semaine avec les rencontres des différentes Coupes Nationales. L’une des affiches de cette 20è journée opposait un classique du football de l’Hexagone entre Bordeaux et Lyon au stade de l’Atlantique. Jimmy Briand va lancer les hostilités en ouvrant le score au quart d’heure de jeu et donner l’avantage aux siens en première période.
En seconde période, les Gons vont réagir par l’intermédiaire de Maxwell Cornet qui signe sa deuxième réalisation en championnat (50’) avant que l’intenable Moussa Dembélé ne corse l’addition trois minutes plus tard bien servi par l'Ivoirien. Malgré quelques velléités offensives des Girondins, Lyon s’impose 2 buts à 1 et occupe provisoirement la 5è place du classement.
[#FCGBOL] Les buts lyonnais ???? Celui de Maxwel #Cornet à la 50e?? #TeamOLpic.twitter.com/3JZQpuYcp4
— Social Gones (@SocialGones) January 11, 2020
3 points face aux @girondins.
— Olympique Lyonnais (@OL) January 11, 2020
2020 continue bien !
? M.Cornet
? @MDembele_10#FCGBOL 1-2 pic.twitter.com/os0SL6XDZZ
Une troisième victoire d’affilée après les deux autres en coupes nationales face à Bourg-Péronnas (0-7) et Brest (3-1). De quoi redonner le sourire à Rudi Garcia et ses poulains qui ont terminé l’année 2019 avec une défaite et un match face à Rennes (0-1) et Reims (1-1).