Plus de deux semaine après, le quart de finale ‘‘Mali – Côte d’Ivoire’’ fait encore parler de lui. Et pour cause, les échauffourées de fin de match n’ont pas échappé au Conseil de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui après s’être réunis ce jour a délibéré ce qui suit. Contre tout attente, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a également été sanctionnée d’une amende de plus de 3 millions de francs CFA, soit 2 fois moins que la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).
‘‘
Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d'Ivoire 2023 : Match n°47 Mali vs Côte d'Ivoire joué le 3. 02.2024 :
La Fédération Malienne de Football a été mise en examen pour faute suite au comportement antisportif de ses joueurs à l'égard de l'officiel du match.
- Le Conseil de Discipline a déclaré le joueur Hamari Traoré coupable de comportement antisportif à l'égard de l'arbitre du match. Traoré a été suspendu pour quatre (4) matches dont deux (2) avec sursis d'une durée d'un an.
- La Fédération Malienne de Football a également été condamné à une amende 10 000 $ US (soit 6 086 356 frs CFA).
- La Fédération Ivoirienne de Football a également été accusée de mauvaise conduite de l'équipe. Elle a été condamnée à une amende de 5 000 $ US (soit 3 043 178 frs CFA).
’’