Après la défaite hier du Real Madrid face au Deportivo Alaves (1-2), l’occasion était belle pour le Barça de réduire l’écart le haut du classement avec une victoire ce dimanche face à Osasuna. Les Catalans se sont brillamment imposés au terme d'une prestation séduisante avec des buts de Braithwaite (29’), Griezmann (42’), Coutinho (57’) et Lionel Messi (73’). Absent lors de la 4è journée de la C1, l’argentin qui disputait son premier match depuis la disparition de la Légende Diogo Maradona a profité de l’occasion pour lui rendre hommage sur le terrain après l'avoir fait en dehors.
???????????? Il est pour toi celui-là, Diego ! #Messi #Maradona pic.twitter.com/rGHrziQt6V
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) November 29, 2020
À un quart d'heure de la fin, Messi allume la lucarne de Sergio Herrera depuis l'entrée de la surface du gauche au terme d’une action dont lui seul a le secret. Le sextuple Ballon d'Or rend hommage à Maradona en arborant le maillot des Newell's Old Boys, l'ancien club des deux légendes argentines (4-0, 73ème). Le club de Rosario, ville natale de Messi, a accueilli le ‘‘Pibe de oro’’ en 1993 pendant 2 ans et a formé la ‘‘Pulga’’ à ses débuts (7 ans à 13 ans).
???????????? #Messi rend hommage à #Maradona après son superbe but face à Osasuna en arborant le maillot des Newell's Old Boys, l'ancien club des deux légendes #BarçaOsasuna pic.twitter.com/j7MkH7UsnB
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) November 29, 2020
A moment for eternity. pic.twitter.com/nZt2LLfg1r
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 29, 2020

Diego Maradona