Présidence FIF : Eugène Diomandé en ‘‘featuring’’ avec Drogba ?

625 375

Présidence FIF : Eugène Diomandé en ‘‘featuring’’ avec Drogba ?

Présidence FIF : Eugène Diomandé en ‘‘featuring’’ avec Drogba ?

Les deux premiers candidats déclarés pour la prochaine élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) vont-ils troquer le duel pour un duo dans ce qui s'apparente au Tube de l'année côté football Ivoirien ?


Cinq (05) mois après avoir émis des réserves quant à la possible candidature de Drogba à la tête du football Ivoirien au motif que ce dernier n’avait jusque-là pris aucun risque pour le développement du football Ivoirien, dans la gestion d’un club par exemple, le président du Séwé Sport de San Pedro semble désormais plus ouvert à l’éventualité de voir ce ‘‘petit novice’’ de 41 ans occuper un rôle majeur dans le football Ivoirien.

 

 

Mieux, le premier candidat déclaré à la présidence de la FIF voit en Drogba, une vision nouvelle de la gestion du patrimoine footballistique Ivoirien, chose qu’il qualifie de bénéfique pour le sport roi d’Afrique.

 

‘‘Il a des atouts que nous n’avons peut-être pas !’’

 

Interrogé par nos confrères de Super Sport sur la possibilité d’une alliance entre lui et Didier Drogba, Eugène Diomandé a répondu par la positive après avoir nié l’existence d’un tel accord pour l’instant…

« Moi, personnellement j’ai de l’estime pour Didier Drogba. Parce que c’est une icône du football international. Il a beaucoup fait pour l’image du football ivoirien.

Son apport est indispensable pour notre football. C’est un acteur qui compte dans le football ivoirien. Et c’est son droit le plus absolu d’être candidat.

Nous avons aussi des choses à proposer. Je ne prends pas de haut Didier Drogba. Il a des atouts que nous n’avons peut-être pas. Il n’est pas impossible que cette alliance ait lieu. Didier est un élément nouveau au niveau de la gestion du football ivoirien. Ce que nous cherchons, c’est de reconstruire le football à partir d’éléments nouveaux, avec des idées neuves. »

Reste à savoir qui sera porté par qui ?

 

Malick Tohé approché par Eugène

 

Présent à Abidjan depuis peu, le Président du Séwé (Ligue 2) a multiplié les rencontres avec ses paires notamment avec Malick Tohé, ex vice-président de la FIF et potentiel concurrent à la prochaine élection, avec qui il a longuement échangé le 25 janvier dernier au domicile de ce dernier. Les deux ex-frondeurs du GX préparent-ils un coup ?

 

 

Malick Tohé et Eugène Diomandé

 

Adou Nangon également

 

En outre, dans sa mission séduction en vue de la présidentielle, celui qu’on surnomme ‘‘Le Magicien’’ n’a pas manqué de faire ses civilités au doyen des dirigeants de clubs, Adou Nangon, Président de la JCA-Treichville. Les deux hommes n'ont pas communiqué sur cette rencontre tenu le 30 janvier indique nos confrères de Lareference, notre source. Mais on devine aisément l’objet…

 

Adou Nangon et Eugène Diomandé

 

 

Avec le retrait définitif de Sidy Diallo et l’annonce de la candidature de Sory Diabaté, les forces en présence semblent s’être plus équilibrées avec néanmoins un léger avantage pour l’ex-footballeur, coopté il se dit par les plus hautes autorités.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 03 Mar 2020 à 02h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?