Rash N’Guessan devenu indésirable à Radio Côte d’Ivoire pour avoir exprimé son soutien à Drogba ?

625 375

Rash N’Guessan devenu indésirable à Radio Côte d’Ivoire pour avoir exprimé son soutien à Drogba ?

Rash N’Guessan devenu indésirable à Radio Côte d’Ivoire pour avoir exprimé son soutien à Drogba ?

Voici plus d’un mois maintenant que l’émérite journaliste de Radio Côte d’Ivoire a disparu des radars. Une période d’absence dont le début correspond étrangement à ses premières sorties sur l’élection à la Fédération Ivoirienne de Football.


Les auditeurs de Radio Côte d’Ivoire et plus précisément les inconditionnels de ‘‘Vérité des Sports’’ peuvent le confirmer, leur émission sportive qui occupe du lundi au vendredi leur début de soirée (à partir de 18H) manque depuis plus d’un mois et demi de l’expertise d’un homme, de Sir Rash N’Guessan Kouassi.

 

 

Où a bien pu passer le chroniqueur far de ‘‘VDS’’ ? Retour en juillet dernier pour comprendre cette mise à l’écart du journaliste sportif. Invité de l’émission ‘‘La Grande Team’’ sur La 3 après son post Facebook dénonçant une ingérence du Bureau Exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans le processus électoral, Rash N'Guessan avait publiquement pris position pour Didier Drogba dans cette élection à la FIF.

« Aujourd’hui nous sommes devant un blocage, pourquoi ne pas sortir la grosse équipe de Côte d’Ivoire. Je rêve de voir un tandem gagnant avec Didier Drogba en tête, accompagné d’Idriss Diallo et de Sory Diabaté. Le monde entier va ovationner la Côte d’Ivoire. Pourquoi Didier en tête, parque pour moi c’est l’image parlante à l’extérieur, c’est celui-là même par ses contacts peut nous aider à doter notre football… »

avait-il déclaré lors de son passage le 28 juillet 2020.

 

Rash N'Guessan Kouassi

 

Rash N’Guessan avait ensuite pris part à deux reprises au ‘‘Copa fait son match’’ de Copa Barry où il était revenu sur son désir de voir Drogba succéder à Sidy Diallo. Il était pour l’occasion accompagné d’autres soutiens de l’ancien footballeur notamment Sam Abouo Dominique, Doumbia Seydou, Cissé Sékou ou encore Choilio Diomandé.

 

 

Cette prise de position n’aurait pas été du goût de ses responsables à Radio Côte d’Ivoire nous a laissé entendre un confrère au sein de la radio nationale. Pour la peine, Rash a écopé d’une mise à l’écart de l’émission ‘‘Vérité des Sports’’ le temps de l’élection.

 

Une autre source a également confirmé la sanction qui ne dit pas son nom à nos confrères de Linfodrome :

« le pauvre Rash N’Guessan tombe sous le coup de l’immixtion aveugle de nos amis de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui auraient poussé la direction de Radio Côte d’Ivoire à l’éloigner de l’émission. Tout simplement parce qu’il ne les caresse pas dans le sens des poils. Les gens de la FIF, quand tu les critique, soit ils te combattent ou ils te renvoient. Rash n’a pas été renvoyé, mais il a été poussé loin pour ne pas qu’il parle de la FIF ».

 

 

Parlant de mise à l’écart, cela fait un bail qu’on ne voit plus Choilio Diomandé dans l’émission 3è Mi-Temps sur RTI 2… A côté de la Covid-19, le virus ‘‘anti-liberté d’expression’’ fait des ravages malheureusement.

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 12 Sep 2020 à 04h 31
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?