RD Congo : Sylvain Gbohouo quitte le TP Mazembe sur un 5è titre de Champion

625 375

RD Congo : Sylvain Gbohouo quitte le TP Mazembe sur un 5è titre de Champion

RD Congo : Sylvain Gbohouo quitte le TP Mazembe sur un 5è titre de Champion

Le portier International Ivoirien va quitter les Corbeaux du TP Mazembe après plus de 5 ans passés dans les cages du club.


Arrivé en 2015 au TP Mazembe pour 5 ans en provenance du Sewe Sports de San Pedro, Sylvain avait mis du temps avant de s’imposer comme le dernier rempart des Corbeaux. Dans ses premiers mois, le portier International Ivoirien était barré par le légendaire Robert Kidiaba. Mais l’ancien Portuaire a réussi à prendre sa place et à devenir l’un des tous meilleurs gardiens du continent. Son contrat arrivé à terme la saison dernière, le Champion d’Afrique 2015 avait été prolongé par sa direction pour une saison de plus. Une dernière saison compliquée pour Sylvain Gbohouo qui a été le plus souvent sur le banc de touche que sur l’aire de jeu.

 

 

Dans un communiqué paru ce jour, les dirigeants du TP Mazembé avec à leur tête le Président Katumbi ont décidé de ne pas prolonger le bail du portier de 32 ans. A l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde mais également de la phase finale de la CAN, Sylvain Gbohouo devra s’activer pour trouver très vite un club au risque de dire adieu à sa place de numéro 1 en équipe nationale de Côte d’Ivoire.

 

Un 5è sacre validé par la VAR...

 

Avec le TP Mazembe, Gbohouo a remporté 5 titres de Champion de RDC, une Supercoupe de la RDC et une autre de la CAF, 2 Coupes de la Confédération et une Ligue des Champions. Le dernier titre (2020-2021) de Champion a été fortement disputé avec l’AS Vita Club jusqu’à la dernière journée sur le terrain mais aussi sur tapis vert. En effet, les Corbeaux avaient formulé un recours à la FECOFA suite à une falsification d’identité du joueur des Dauphins Noirs Zao Matutala Mavuma. Annoncé champion dans un premier temps, l'AS Vita Club a finalement cédé la couronne au TP Mazembe.

 

 

Communiqué du TP Mazembe

 

La direction du TPM annonce la fin de contrat de son gardien Sylvain GBOHOUO. Arrivé au club en 2015 pour signer un contrat de 5 ans, l'international ivoirien avait été prolongé la saison dernière. Son bail est donc arrivé à son terme. La direction du club et le staff technique ont convenu de ne pas prolonger le contrat de Sylvain GBOHOUO, un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l'exemple et un indéniable leadership. Il n'a pas été évident de prendre une telle décision. Sylvain étant un compétiteur qui a besoin de jouer, il trouvera certainement un autre challenge pour lequel le TP Mazembe lui souhaite une totale réussite. 

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 02 Jul 2021 à 19h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?