Convoqué par Patrice Beaumelle pour les fenêtres FIFA d’octobre et de novembre dernier, ce n’est qu’au mois de décembre 2020 que le sociétaire de Wuhan Zall, en vacances à Abidjan, a pu rencontrer pour la première fois le sélectionneur de la Côte d’Ivoire dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une rencontre dont le contenu a été révélé en substance par l’attaquant de 26 ans lors de son passage dans ‘‘La Grande Team’’ ce lundi 07 décembre.
« On a évoqué l’actualité, tous ce qui c’était passé par rapport à ma convocation et à ma non-venue. Il m’a aussi expliqué ce qu’il attendait de moi ; il m’a demandé comment je jouais pour me mettre un peu dans le bain. En gros c’est de ça que nous avons parlé. »
Parlant des raisons qui l’ont empêché de rejoindre les Eléphants notamment le refus catégorique de son club, Jean Evrard Kouassi a mis en cause une règle de la FIFA relative au pays dont la quarantaine COVID-19 est supérieure à 5 jours comme en Chine (2 semaines), laquelle autorisait malheureusement son club à ne pas le céder à la sélection. On espère qu'il sera du prochain rassemblement des Eléphants en mars 2021 à l’occasion des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2022, respectivement face au Niger et à l'Ethiopie. C'est sa principale ambitions d'ailleurs.
« Mes objectifs c'est bien sûr les deux matchs de la sélection. J'espère être de la liste pour enfin montrer aux ivoiriens ce que je sais faire et aider l'équipe. »
Voir cette publication sur Instagram