Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Convoqué par Patrice Beaumelle pour les fenêtres FIFA d’octobre et de novembre dernier, ce n’est qu’au mois de décembre 2020 que le sociétaire de Wuhan Zall, en vacances à Abidjan, a pu rencontrer pour la première fois le sélectionneur de la Côte d’Ivoire dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une rencontre dont le contenu a été révélé en substance par l’attaquant de 26 ans lors de son passage dans ‘‘La Grande Team’’ ce lundi 07 décembre.
« On a évoqué l’actualité, tous ce qui c’était passé par rapport à ma convocation et à ma non-venue. Il m’a aussi expliqué ce qu’il attendait de moi ; il m’a demandé comment je jouais pour me mettre un peu dans le bain. En gros c’est de ça que nous avons parlé. »
Parlant des raisons qui l’ont empêché de rejoindre les Eléphants notamment le refus catégorique de son club, Jean Evrard Kouassi a mis en cause une règle de la FIFA relative au pays dont la quarantaine COVID-19 est supérieure à 5 jours comme en Chine (2 semaines), laquelle autorisait malheureusement son club à ne pas le céder à la sélection. On espère qu'il sera du prochain rassemblement des Eléphants en mars 2021 à l’occasion des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2022, respectivement face au Niger et à l'Ethiopie. C'est sa principale ambitions d'ailleurs.
« Mes objectifs c'est bien sûr les deux matchs de la sélection. J'espère être de la liste pour enfin montrer aux ivoiriens ce que je sais faire et aider l'équipe. »
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par JEAN EVRARD KOUASSI (@jean_evrard_kouassi)
Vos données ne seront pas publiées !