France ou Côte d'Ivoire ? Jonathan Bamba a pris sa décision

625 375

France ou Côte d'Ivoire ? Jonathan Bamba a pris sa décision

France ou Côte d'Ivoire ? Jonathan Bamba a pris sa décision

Entre poursuivre l’aventure démarré dès son plus jeune âge avec l’Equipe de France et démarrer une nouvelle avec son pays d’origine la Côte d’Ivoire, l’attaquant Lillois est désormais trop ‘‘vieux’’ pour les Espoirs se devait de faire un choix. Il l’a fait !


Plus de deux ans après ses premières déclarations sur sa nationalité sportive dans lesquelles il fermait déjà la porte aux Eléphants malgré l’approche d’alors de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’attaquant Lillois de 24 ans est revenu sur ce pan de sa carrière pour nos confrères de TF1 dans l’émission Telefoot.

 

 

A l’époque (novembre 2018), c’était déjà au cours de la même émission que le joueur d’origine Ivoirienne révélait son envie de poursuivre sa carrière en sélection avec l’équipe de France après avoir fait toutes ses classes dans les catégories jeunes.

« Oui, j'ai été contacté par la Côte d'Ivoire. Y aller ? Pourquoi pas, mais honnêtement je suis international français, ça va pour l'instant ! »,

avait-il martelé.

 

Jonathan Bamba

 

 

Deux ans et un mois sont passé, et le disc semble tourner toujours aussi bien. Auteur d’un début de saison remarquable marqué par 4 buts et 5 passes décisives en 13 journées avec le LOSC, Jo voue ses performances à sa détermination à rejoindre les Bleus.

« J'ai une bonne marge de progression. Je suis quelqu'un de très ambitieux et c'est très bénéfique pour moi et l'équipe. Je veux continuer sur cette lancée. (..) »,

a-t-il déclaré avant de poursuivre, répondant à la question : "souhait-il rejoindre l’équipe de France ?"

« Si je vous dis 'non', ce serait mentir. Je me bats chaque week-end pour y être. C'est un objectif. Je veux jouer les plus grandes compétitions et l'Euro en est une. Si Didier Deschamps m'appelle, je dirai 'oui'. Ça ne se refuse pas. »

 

 

 

Voici qui est claire, à l’instar de Tiémoué Bakayoko, Joris Gnagnon voire Angelo Fulgini, Jonathan Bamba vise prioritairement l’Equipe de France. Un choix assumé pour ses talents d’origine Ivoirienne, tous sondés sans succès par la Côte d’Ivoire. Bleuet, Jo l’a été. Bleu, il rêve de le devenir, n’en déplaise à ceux qui espèrent le voir arborer la tunique Orange des Eléphants.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 07 Dec 2020 à 01h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?