Assurés d’être Champion depuis la fin du mois d’Avril, les Young Boys Berne où évoluent nos deux pachydermes ont reçu le trophée de Champion ce samedi 12 mai.
C’était la fête du côté des Young Boys le samedi dernier. A l’occasion de l’avant dernière journée du Championnat Suisse, la formation Suissesse a reçu son trophée de Champion de la Super League (D1 Suisse) au terme d’une rencontre sans réel enjeu face au Lugano, rempoté (3-1) par les jaune et noir de Suisse avec un but de Sanogo Sékou.
REPLAY: Sanogos 3:1 gegen Lugano. #YBLUG #BSCYB pic.twitter.com/3U3OFVDD8X
— BSC Young Boys (@BSC_YB) 13 mai 2018
Les deux Ivoiriens, ont réalisé une saison inédite avec respectivement 12 buts en 33 matches pour l’avant-centre Roger Assalé et 5 buts en 26 matches pour le milieu Sanogo Sékou. Pour sa première en Suisse, Roger Assalé aura marqué les esprits, plus encore qu’avec le TP Mazembé où encore le Séwé Sports par le passé.
Pour célébré ce titre de Champion 2018, le 12è dans l’histoire du club, les joueurs du Berner Sport Club Young Boys se sont teint les cheveux en blond, d’où ces têtes dorées sur les images…

Berner Sport Club Young Boys : Champion de la Super League 2018

Roger Assalé auteur de 12 buts en 33 matches pour sa 1ère saison en Europe

Le dernier titre de Champion du BSC Young Boys date de 1986 (32 plus tard...)

La petite famille Assalé

Sanogo Sékou (29 ans), malheureusement très peu utilisé avec les Éléphants de Côte d'Ivoire