Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon

625 375

Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon

Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon

Dans un entretien accordé au site weeplay.media, le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants parle de son envie de conquérir à nouveau l’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte avec à ses côtés son coéquipier et ami, Eric Bailly.


Voici quelques lignes de cet entretien réalisé par Gregoire Devaux pour weeplay.media

 

Les points clés :

  • La CAN en Egypte sera un nouveau défi majeur dans ma carrière!
  • Ma paire avec Éric Bailly marche bien!
  • Je pense avoir les qualités pour évoluer n’importe quel championnat!

 

Bonjour Wilfried ! Né en Côte d’Ivoire, tu rejoins l’Italie, plus précisément Empoli à l’âge de 17 ans. N’est-il pas difficile de quitter son pays natal aussi jeune ?

Bonjour, oui effectivement j’ai débuté ma carrière en Italie et je vous avoue que ce n’était vraiment pas facile. J’ai découvert un nouveau monde, totalement différent que ce soit au niveau de la culture ou du football. Les infrastructures des clubs européens ne sont pas les mêmes que celles en Afrique. Toutefois, il fallait que je m’adapte car mon rêve était de passer professionnel.

 

À 25 ans, comment vois-tu la suite de ta carrière ?

C’est clair qu’en j’ai envie de franchir un nouveau palier, mais pour le moment je suis à La Haye. Je me donne à 100% pour l’équipe et je me prépare pour la CAN cet été. Après on verra ce que l’avenir me réserve.

 

Cet hiver plusieurs clubs étaient intéressés par ton profil, notamment en France, en Espagne, en Angleterre ou même en Turquie. Pourquoi as-tu décidé de rester ?

Oui pas mal de clubs m’ont suivi de près cet hiver. Il y a même eu quelques offres concrètes, mais à cette époque (et encore maintenant), La Haye était en difficulté. J’ai décidé de rester pour aider l’équipe à bien terminer la saison.

 

Tu es désormais une valeur sûre de la charnière défensive ivoirienne. Quel est ton ressenti à propos de disputer la CAN cet été en Égypte ?

En sélection, j’ai fait toutes les catégories, et pour moi jouer avec les A était un objectif majeur. Aujourd’hui grâce à mes performances en club, je suis toujours sélectionné. J’en suis très fier. La CAN en Egypte sera un nouveau défi majeur dans ma carrière. La Côte d’Ivoire a besoin de revivre les bons moments vécu lors de la CAN 2015. Ce titre était un rêve devenu réalité pour tout un peuple.

 

Tu es titulaire en club comme en sélection, où tu comptes plus de trente sélections. Peut-on dire que tu es le nouveau patron de la défense ivoirienne avec Eric Bailly ?

Effectivement cette saison j’ai joué 25 matchs avec La Haye, et je suis heureux d’être toujours appelé en sélection, heureux qu’ils me fassent confiance. Le travail et les efforts que je fournis payent, je suis toujours concentré sur mes objectifs et je réalise de bonnes performances. À l’heure actuelle, je suis le défenseur le plus utilisé de la sélection ivoirienne ou même de La Haye. Je suis un compétiteur et pour moi chaque match se joue comme une finale.

 

Quel est le plus important selon toi ? Gagner des titres avec La Haye (ou un futur club) ou remporter un titre avec la Côte d’Ivoire ?

Pour moi, les deux sont importants. Ado Den Haag reste un club que j’aime beaucoup, c’est eux qui m’ont permis de me révéler et ainsi d’intégrer la sélection ivoirienne. Avec la Côte d’Ivoire, j’ai pu remporter la CAN, c’était un rêve. Mon souhait est d’aller le plus loin possible, que ce soit en club ou en sélection.

 

La Côte d’Ivoire a terminé meilleure défense dans sa poule de qualification à la CAN, où tu as été aligné à chaque rencontre aux côtés d’Éric Bailly qui joue moins à Manchester United. Quel est ton ressenti par rapport à cela ?

J’ai joué tous les matchs. Je suis toujours prêt à jouer lorsque le coach me donne ma chance. C’est un plaisir. Éric Bailly est un grand défenseur et c’est vrai que ma paire avec lui marche bien. Je pense qu’il va revenir plus fort car c’est un combattant.

 

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite de ta carrière sur le plan personnel ?

Pour moi, l’objectif est avant tout de finir en beauté avec ADO. Après j’irai honorer mon pays pour la CAN, où l’ambition reste toujours la même. J’ai envie de franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je pense avoir les qualités pour évoluer n’importe quel championnat.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 04 Avr 2019 à 15h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !