Sa liste, la suspension de Gbohouo, les renforts, le cas Fousseny Coulibaly, … les confidences de Patrice Beaumelle

625 375

Sa liste, la suspension de Gbohouo, les renforts, le cas Fousseny Coulibaly, … les confidences de Patrice Beaumelle

A un peu plus d’une semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, les choses ne se passent pas comme prévues du côté des Eléphants de Côte d’Ivoire. Grand acteur de la victoire en 2015, Sylvain Gbohouo est suspendu à titre provisoire de toutes activités liées au football par la FIFA pour avoir assimilé une substance considérée comme dopante. Depuis Djeddah en Arabie Saoudite, lieu de préparation des Eléphants, le sélectionneur Patrice Beaumelle est revenu sur les contours de cette affaire.

 

 

Privé de plusieurs joueurs soit pour cause de contamination à la Coivd-19, soit maintenus par leur club jusqu’au 3 janvier sur autorisation de la CAF, le technicien français a dû faire appel à des renforts notamment Fousseny Coulibay. Si le milieu de l’Esperance de Tunis souhaitait faire le déplacement dans le Golfe pour rejoindre le groupe, il restera finalement en club ou il suit un programme d’entrainement et ne rejoindra le groupe qu’en cas de défections de joueurs de la liste initiale. C’est le cas pour Amad Diallo et Eboué Kouassi. Gbohouo, lui est remplacé par Edan N’Drin Ulrich (AFAD) en attendant que la FIFA ne donne son verdict final.

 

 

Ces contraintes ont impacté la préparation au point de les matchs amicaux, et même d'en annuler un. Les Eléphants affronteront les Comores le 3 janvier, ensuite le Mali le 6 avant de s'envoler pour Douala le 7 janvier 2022. Logés dans la poule E, les Eléphants entre en lice le 12 à 19H GMT face à la Quinée Equatorial, avant d’affronter la Sierra Leone le 16 à 16H GMT, et finir par l’Algérie le 20 janvier à 16H également.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Jan 2022 à 18h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?