Saisine du TAS contre la FIFA : La FIF passe à la caisse

625 375

Saisine du TAS contre la FIFA : La FIF passe à la caisse

Saisine du TAS contre la FIFA : La FIF passe à la caisse

Suite à ses 3 recours déposés au TAS, l’équipe sortante de la FIF a été conviée par l’instance de Lausane de régler les frais de procédures.


Malgré la mise en place du comité de normalisation de la FIF par la FIFA le 14 janvier et officiellement installé le 21, le Comité Exécutif sortant de la FIF n’a toujours pas abdiqué en témoigne les 3 recours déposés au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

 

 

Introduit le 21 décembre, le premier recours est dirigé contre le refus de la FIFA de répondre aux demandes de la FIF visant à voir lever la mesure de suspension du processus électoral. Concernant le second recours, il a été introduit le 5 janvier 2021 contre la décision de la normalisation. Le tout dernier introduit le 13 janvier, qui était de suspendre l’installation du comité de normalisation le 14 janvier a été débouté par le TAS.

 

 

Concernant les 2 recours restants, l’instance juridique de Lausane a indiqué à l’équipe sortante de la FIF de s’acquitter des frais de procédure préalable à tout examen des recours. A en croire notre confrère Martial Gohourou du journal ‘‘Le Rassemblement’’, le règlement de ces frais est en cours par les conseils français de la FIF.

 

 

En attendant le dénouement de ces recours, le Comité de Normalisation a renforcé son pouvoir avec l’acquisition ces dernières heures de tous les dossiers en cours dont était chargé le Directeur Exécutif, Sam Etiassé.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 29 Jan 2021 à 15h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?