Toujours en activité, le footballeur ivoirien plus proche de la fin que du début pense logiquement à sa reconversion. Son autre passion pourrait bien meubler ses prochaines années…
C'est l'info majeure du show-biz ivoirien du moment. Après son retrait de la sélection nationale, l'ancien capitaine "courage" des Éléphants a surpris ses fans samedi dernier en annonçant son entrée prochaine en studio. Serey Dié en studio, à quoi s'attendre ? pourrait-on se demander !
N'importe quel abonné de la page Facebook de l'ex-international ivoirien pourrait avoir une idée du tube à venir de Serezo. Fan inconditionnel des rythmes zougloutiques, Serey Dié (35 ans) devrait profiter du retour en puissance de l'identité culturelle Ivoirienne (le Zouglou) pour faire son entrée fracassante dans le milieu du show-biz.
Ses rapports des plus cordiaux avec les adeptes de ce genre musical devraient lui faciliter la tâche dans cette nouvelle aventure. En toute logique l'ancien Pachyderme nous servira bientôt un hit zouglou inspiré de son vécu avec un point d'honneur mis sur l'aboutissement heureux après toutes ses épreuves que lui a réservé la vie.
Un hit également en hommage à la vie. En effet, le sociétaire du FC Sion ne cesse de prôner ses dernières semaines l'importance de vivre sa vie sans se soucier du regard ou même des dits d'autrui. Un leitmotiv traduit par un hashtag devenu viral chez le futur artiste chanteur : #mangeaons. Alors, on attend plus que "l'album" pour le #manger comme il se doit.
Si par contre c’est Ange Faro l’arrangeur comme il le dit, on aura plutôt droit au prochain concept ‘‘coupé décalé’’ à la mode…