Son enfance difficile, son arrivée à Lyon, sa 1ère avec les Eléphants, … Sinaly Diomandé se livre

625 375

Son enfance difficile, son arrivée à Lyon, sa 1ère avec les Eléphants, … Sinaly Diomandé se livre

Son enfance difficile, son arrivée à Lyon, sa 1ère avec les Eléphants, … Sinaly Diomandé se livre

Eblouissant depuis son accession en équipe première de Lyon, le défenseur International Ivoirien a connu des moments difficiles à ses débuts. De son enfance compliquée à l’équipe nationale en passant par son arrivée à Lyon, le défenseur Lyonnais a su s’imposer.


Actuel 3è de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais défiera Brest ce soir en ouverture de la 26è journée. Les Gones sont dans l’obligation de réagir après leur défaite 2 buts à 1 le weekend dernier face à Montpellier. Devenu indispensable dans la défense des Lyon, Sinaly Diomandé devrait prendre part à cette rencontre lui qui incarne le futur du club en témoigne sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2025.

 

 

Mais l’arrivée de l’international Ivoirien à Lyon n’a pas du tout été facile comme il l’a indiqué dans une interview accordée à L’Equipe. Le joueur de 19 ans a fait savoir que la situation familiale était compliquée et il a dû abandonner les études.

« C'était un peu compliqué... Mon père avait trois femmes (...) et elles ne s'entendaient pas toujours... Comme j'ai décidé d'arrêter l'école en CM1 pour faire du foot, ça a fâché mon père. Il ne me donnait plus rien, notamment pour manger, je me débrouillais avec des grands frères ou des amis du quartier. »

 

Passé par l’Académie du célèbre formateur Jean Marc Guillou, le natif de la commune populaire de Yopougon a expliqué comme il a réussi à rejoindre la formation du Président Jean Michel Aulas.

« Chaque mois, on me donnait 15 000 Francs CFA (23 € environ) et la nourriture ne manquait pas. Les agents de l'Académie m'ont alors parlé d'un voyage en France pour un tournoi. Et voilà comment j'ai été pris par Lyon. »

 

Impressionné dès son arrivée, Sinaly Diomandé a révélé qu’il a même souhaité rentrer en raison du climat mais également que ses chaussures avec lesquelles il a fait le déplacement était devenu impraticable à tel enseigne qu’il s’est fait prêter de nouvelles chaussures de la part de son ex coéquipier de l’époque, Joachim Andersen.

« Tu vois les gars à la télé, et d'un coup, tu te retrouves à côté d'eux... Je ne parlais pas au début. Je voulais rentrer. Il faisait froid et mes agents ne me donnaient pas de chaussures. Je suis arrivé avec celles de Côte d'Ivoire, mais quand les crampons ont été un peu usés, je glissais. J'en ai parlé à Florian Maurice (responsable recrutement de l'époque) et Joachim Andersen lui en a donné. Mais lui chausse du 45, je pense, et moi du 44, j'ai joué avec ça pendant trois ou quatre mois. »

 

 

Ses brillantes prestations en club lui ont permis d’être convoqué pour la première fois avec les Eléphants de Côte d’Ivoire en octobre dernier. Suite à cette convocation qui a débouché à sa toute première sélection, le défenseur a indiqué avoir coulé des larmes.

« Honnêtement, mes larmes ont coulé un peu quand j'ai eu ma première sélection. »

 

bij

 

 

Sans surprise, Sinaly Diomandé devrait être convoqué de nouveau en vue des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en mars prochain.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 19 Fev 2021 à 16h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?