Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne en 2015 face au FC Barcelone, l’Athletic Bilbao a récidivé ce soir du côté du stade olympique de Séville pour l'édition 2020. Les Rojiblancos qui ont sorti le Real Madrid en demie, se sont offert l’autre géant d’Espagne en finale grâce une splendide frappe enroulée d’Inaki Williams (93’) en prolongations après un score de 2 buts partout au terme des 90 minutes du temps règlementaires. Menés par deux fois sur des buts de Griezmann, les poulains de Marcelino ont à chaque fois refait leur retard pour finalement s’imposer 3 buts à 2.
Bilbao prend sa revanche sur le Barça qui lui avait privé de cette Supercoupe d’Espagne à deux reprises, en 1983 et plus récemment en 2009. Ronald Koeman devra patienter avant de fêter son premier trophée entant qu’entraineur du FC Barcelone. Autre fait marquant de cette rencontre, le carton rouge de lionel Messi en de rencontre pour un acte d’antijeu.
FINAL I ¡¡¡¡????????????????????????????????????????????!!!!
— Athletic Club (@AthleticClub) January 17, 2021
????? El Athletic consigue su tercera #Supercopa tras superar al @FCBarcelona_es en una final para la historia
Beti Athletic ??
???? #DenonAmetsa ????? #BiziAmetsa #AthleticClub ???? pic.twitter.com/uzoAuMPZZC
Vos données ne seront pas publiées !