La Côte d'Ivoire vient d'être honorée, à nouveau, au niveau du Taekwondo africain, avec la nomination d'un ivoirien en qualité de Vice-président du Comité des entraîneurs de la faîtière continentale du Taekwondo. A travers un courrier en bonne et due forme, le Grand-Maitre TADJOU Attada a appris, ce lundi 13 décembre 2021, sa nomination en tant que Vice-Président du Comité des Entraîneurs de l'UAT.
« Recevez les salutations de l'Union Africaine de Taekwondo. Veuillez trouver ci-joint votre lettre de nomination en tant que Vice-Président du Comité des Entraîneurs de l'UAT par M. IDE Issaka Président de l'Union Africaine de Taekwondo(UAT), Vice-Président de la World Taekwondo (WT) »,
stipule le courrier, signé de Me Balla DIEYE, Secrétaire Général de l'Union Africaine de Taekwondo.
Il s'agit du deuxième ivoirien nommé à l’UAT après le Grand Me Bamba Cheick Daniel (CN 7e DAN Kukkiwon), Vice-Président responsable de l'Afrique de l’Ouest. Notons que le Grand-Maître TADJOU Attada est le premier coach ivoirien à décrocher la médaille d’or olympique avec son poulain, Cissé Cheick Salah, lors des JO de Rio de Janeiro en 2016.

