Une Légende de Liverpool s’oppose à l’arrivée de Wilfried Zaha à Chelsea

625 375

Une Légende de Liverpool s’oppose à l’arrivée de Wilfried Zaha à Chelsea

Une Légende de Liverpool s’oppose à l’arrivée de Wilfried Zaha à Chelsea

A quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, un ancien joueur emblématique des Reds a mis en garde Frank Lampard sur un éventuel transfert de l’attaquant ivoirien de Crystal Palace.


Chelsea et Zaha, deux nom qui ont été associés depuis près d’un an maintenant, encore plus depuis la levée de l’interdiction de recruter infligée par la FIFA au club d’Abramovitch. Désireux depuis la saison dernière d’évoluer dans un club où l’objectif en début de saison serait des titres et non le maintien, le sociétaire de Crystal Palace devrait animer ce mercato qui s’ouvre ce 1er janvier 2020 en Angleterre.

 

 

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en Premier League et meilleur dribbleur de la phase aller des 5 grands championnats devant Adama Traoré (Wolverhampton) et un certain Lionel Messi, l’international Ivoirien ne fait pourtant pas l’unanimité.

 

Carragher ne veut pas de Zaha !

 

Invité a donné son avis sur une éventuelle arrivée de Wilfried Zaha dans l’équipe de Frank Lampard, Jamie Carragher a vu cette idée d’un mauvais œil. Non pas qu’il ne soit pas convaincu par les qualités de l’Ivoirien et de ce qu’il peut apporter aux Blues, l’ancien défenseur qui a fait toute sa carrière chez les Reds de Liverpool (737 matchs de 1996 à 2013) estime que Lampard dispose de suffisamment de munitions sur les côtés pour s’imposer dans ce très disputé championnat Anglais.

 

Jamie Carragher (Liverpool)

Jamie Carragher (1996 à 2013)

 

Pire, Jamie Carragher pense que l’arrivée de l’ancien de Manchester United pourrait compromettre l’éclosion de certains ‘‘Baby Blues’’ pas durablement intégré à l’équipe première comme l’est un Tammy Abraham, meilleur buteur du club avec 14 buts en championnat.

 

 

Une pépite de 19 ans serait particulièrement embêtée par l’arrivée de l’Eagle selon le vainqueur de la Ligue des Champions 2005. Il s’agit de l’Anglais Callum Hudson-Odoi.

« […] je pense que Chelsea à suffisamment de joueurs sur les ailes. Il y a Hudson-Odoi et Pulisic. Zaha bloquerait Hudson-Odoi s’il venait aussi. Je ne pense pas vraiment qu'ils aient besoin de ce type de joueur. »

a déclaré le désormais consultant de Sky Sports.

 

Jamie Carragher (Sky Sports)

 

Il faut reconnaître qu’il fut un temps ou Chelsea avait dans son effectif des joueurs comme Kevin De Bruyn, Romelu Lukaku ou encore Mohamed Salah. Mais aucune de ces pépites devenues aujourd'hui stars mondiales n’a véritablement eu sa chance de côté des Blues.

 

Les ex de Chelsea

Les ex de Chelsea

 

Sauf que derrière son rang flatteur de 4è de Première League, Chelsea version 2019-2020 a perdu 5 de ses 8 derniers matchs en championnat avec une moyenne d’à peine un but inscrit par match. Preuve que l’effectif actuel ne pourra pas maintenir l’équipe vers le haut sur la durée dans ses conditions. Du renfort est plus que nécessaire et l’expérimenté Wilfried Zaha (27 ans) pourrait être le nouvel Eden Hazard.

 

 

Wilfried Zaha


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 29 Dec 2019 à 04h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?