A l’image de ses coéquipiers, l’ailier Ivoirien a réagi à l’élimination de la Côte d’Ivoirien de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. C’est un message plein d’espoir qu’a partagé le joueur de 26 ans sur les réseaux sociaux.
Pour sa 2è participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, le sociétaire de Crystal Palace a mouillé le maillot.
Laissé sur le banc par Kamara Ibrahim lors des 2 premières rencontres des poules face à l’Afrique du Sud et au Maroc, Zaha a connu sa première titularisation face à la Namibie lors du 3è match de poules pour ne plus quitter le XI du sélectionneur Ivoirien.
Buteur face à la Namibie et au Mali (en 8ès), Zaha est avec Jonathan Kodjia le meilleur buteur Ivoirien de cette CAN 2019 avec 2 buts. Face à l’Algérie en quarts de finale, c’est encore lui qui a offert à Kodjia le but égalisateur avant de finalement perdre le match aux tirs-au-but (1-1, Tab : 3-4).
Malgré cette élimination, c’est un Wilfried Zaha déçu, mais surtout fier de ce que son équipe et lui ont accompli du côté de l’Egypte. Son message d’encouragement posté sur Instagram a même fait réagir les Légendes Ivoirienne et Togolaise, Didier Drogba et Emmanuel Adebayor.
Le message de Wilfried Zaha :
« Les gens diront ce qu’ils veulent de nous, mais pour moi personnellement, je suis fier de mon pays et de mon équipe. Ce n’est pas la fin de notre histoire, nous serons de retour plus forts. Toujours ensemble pour la Côte d’Ivoire. »
Les réactions :
- Drogba : ‘‘Well said son, keep your head up. (Bien dit fils, garde la tête haute)’’
- Adebayor : ‘‘Well-done brother head up. (Bravo frère, garde la tête haute)’’