Zambie-Côte d’Ivoire : Gasset répond aux critiques sur sa défense en conférence de presse

625 375

Zambie-Côte d’Ivoire : Gasset répond aux critiques sur sa défense en conférence de presse

Zambie-Côte d’Ivoire : Gasset répond aux critiques sur sa défense en conférence de presse

Gardien pas au niveau, défenseurs à la rue, milieux dépassés, attaquants peu inspirés, système de jeu illisible, … bref les critiques envers les Eléphants et leur sélectionneur se sont multiplié après leur piètre prestation en Zambie logiquement sanctionnée par une lourde défaite (3-0). Interrogé en conférence de presse d’après-match, Jean-Louis Gasset a pointé du doigt le manque d’agressivité de ces joueurs comme principale cause de cette première défaite de la Côte d’Ivoire dans ces éliminatoires, la deuxième depuis sa prise de fonction.


Pensez-vous que la défense a été le maillon faible de ce match ?

Je ne pense pas que ce soit un secteur de jeu précis qui ait été défaillant sur ce match. Zambie nous a montré quel état d’esprit il faut avoir pour jouer ce genre de match. Même si je pense que le résultat est sévère au vu de ce qu'on a montré en deuxième mi-temps. On avait la maitrise du jeu, on a eu des situations où on aurait dû mieux assuré la dernière passe…

 

Ce match va-t-il influencer vos choix d’hommes pour la CAN ?

On a encore 6 mois devant nous. A chaque rassemblement des joueurs marquent des points et d’autres en perdent, mais c’est vrai que dans certains secteurs de jeu on n’a pas trouvé la solution. Il nous faut travailler davantage. Le prochain rassemblement de septembre sera plus significatif.

 

Y a-t-il eu de la complaisance au niveau des joueurs ?

Non, pas du tout ! Mais les joueurs n’étaient pas au niveau physiquement, ni dans l’engagement. Les joueurs étaient en vacances depuis une dizaine de jours. On a fait une petite semaine de travail, il fallait se remobiliser, se surpasser dans ce genre de match. On n’a jamais été au niveau de l’agressivité et c’est ça qui a été le point clé de la défaite.

 

Cette défaite fait perdre aux Eléphants (10 pts+3) leur place de leader du groupe H au profit de la Zambie (12 pts+6). Les Comores (6 pts-2) et le Lesotho (1 pt-7) étant éliminés avant même la dernière journée. La Côte d’Ivoire disputera son dernier match en terre ivoirienne, le 4 septembre prochain. 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 18 Jun 2023 à 00h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

PUB

Newsletter

PUB