Quand on s’appelle Didier Drogba, toutes sorties médiatiques infirmes soient-elles, a un écho sans pareil. La Légende ivoirienne dont l’image a été quelque peu entachée par cette vidéo personnelle avec sa nouvelle compagne qui a attéri sur la toille et l’annonce de son divorce d’avec Lalla était restée bien silencieuse jusqu’avant ce soir. Un événement heureux l'a finalement sorti de sa réserve : le sacre des Eléphanteaux cadets au tournoi UFOA-B.
La sélection U17 Ivoirienne s’est en effet adjugée le trophée de la compétition organisée au Togo en dominant le son homologue nigériane en finale sur le score de 3 buts à 2. Un titre et une qualification à la CAN U17 en juillet au Maroc salués par le prétendant au fauteuil présidentiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
« Bravo aux Éléphanteaux, le potentiel est déjà là Côte d’Ivoire. Accompagnons le football ivoirien ! »,
a-t-il écrit sur twitter. On s’en souvient en 2019 déjà, Didier Drogba avait là encore exprimé son soutien via les réseaux sociaux à l’équipe A engagée à la CAN en Egypte. Des écrits qu’il aimerait traduire en actes si les membres actifs de la FIF lui en donnaient l’occasion…
Bravo aux Éléphanteaux, le potentiel est déjà là ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
— Didier Drogba (@didierdrogba) January 18, 2021
Accompagnons le football ivoirien
