Après avoir effectué les enquêtes nécessaires concernant l’affaire du footballeur tabassé avec sa femme, l’instance judiciaire s’est prononcé sur la date du procès.
En janvier dernier, la toile était totalement en ébullition suite à l’affaire Metoua Marcel. En effet, cet ancien pensionnaire de l’ASC Ouragahio et son épouse avaient été tabassés par des éléments d’un Capitaine de la gendarmerie. Une situation qui a ému de nombreuses personnes en Côte d’Ivoire et même dans le monde, à tel enseigne que justice avait été réclamée pour cet acte.
Suite à la plainte portée par le couple à l’encontre du Capitaine Affechy Judicaël du côté du Tribunal Militaire d’Abidjan, une enquête avait été ouverte depuis le 24 janvier dernier et cette dernière a pris fin récemment. Dans un communiqué que s’est procuré nos confrères de Linfodrome, l’instance judiciaire a annoncé l’ouverture du procès pour le vendredi 30 avril prochain.
Communiqué du Tribunal Militaire d’Abidjan portant sur :
Affaire capitaine Affechy R. Judicaël contre Metoua Marcel (footballeur tabassé). Après plusieurs semaines d'enquête, le dossier ministère public contre Affechy R. Judicaël (affaire footballeur tabassé) est bouclé et prêt à être jugé. Le procès se tiendra le vendredi 30 avril 2021 à 9heures au siège du tribunal militaire d’Abidjan sis à Cocody Angré 7e tranche à 150m du commissariat de police du 22e arrondissement.
D’autres affaires seront également inscrites au rôle ce même jour (racket, vol, escroquerie...)
Nos audiences sont publiques. Les personnes intéressées peuvent y assister dans le strict respect des mesures barrières.
Les téléphones portables sont interdits dans la salle d'audience.